Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux
The Suicide Squad
Comment je suis devenu super-héros
Black Widow

Catégories

Le mardi on lit aussi ! #66

Le mardi on lit aussi !


Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : Amazing Spider-Man 7 et Avengers Universe 7 (Panini Comics).

 

Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.

 

Après avoir terminé les titres de septembre la semaine dernière, nous entrons dans le mois d’octobre avec deux softcovers : Amazing Spider-Man 7 et Avengers Universe 7.

 


Amazing Spider-Man 7

72 pages - 6.99€
06/10/2021

Panini Comics
EAN 9791039100625

Softcover
Mensuel

Le mardi on lit aussi ! Amazing Spider-Man 7 (octobre 2021, Panini Comics) Spider-Man affronte enfin l’Âme Sœur qui vient de lui dévoiler son identité. L’Ordre de la Toile est bien décidé à lui porter secours, mais c’est compter sans le Rédempteur, qui a un plan machiavélique pour s’emparer des pouvoirs de Morlun.

Contenu : Amazing Spider-Man (2018) 53LR, 54 et 54LR, inédits
Acheter sur Excalibur Comics Acheter sur Place des libraires 

 

Amazing Spider-Man : Les déchus

Le mardi on lit aussi ! Amazing Spider-Man 7Les alliés de Peter Parker continuent leur quête pour le sauver, toujours dans une atmosphère surnaturelle très sombre.

L’épisode est riche en action dans une ambiance de sorcellerie, il se passe pas mal de choses tandis que la situation semble aller de mal en pis avec pas mal de rebondissements. Mais on a tout de même l’impression que ça patine un peu sur place, car même s’il se passe pas mal de choses l’intrigue ne donne pas l’impression d’avancer bien vite.

Du côté du dessin, l’ambiance surnaturelle est parfaitement rendue avec un graphisme qui la met bien en valeur.

 

Amazing Spider-Man : Derniers restes

Le mardi on lit aussi ! Amazing Spider-Man 7Après la révélation fracassante sur l’identité du mystérieux Ame sœur, l’heure est encore à la torture physique et morale de Spider-Man.

Celui qui se cache derrière cette identité démoniaque continue en effet de faire subir à Peter Parker une infinie agonie physique et mentale, matérialisée par des scènes très dures où le Tisseur subit des tortures absolument abominables dans un climat toujours aussi malsain. Il est juste dommage que l’auteur donne l’impression de jouer la montre, en diluant au maximum les révélations et explications sur ce qui se passe dans cette histoire.

Le graphisme de l’épisode est quant à lui très réussi, et même si certains passages sont très durs on appréciera que cela reste assez mesuré sur la représentation graphique de ce que subit le Tisseur.

 

Amazing Spider-Man : Les déchus

Le mardi on lit aussi ! Amazing Spider-Man 7Suite de l’épisode ouvrant le softcover, toujours tourné vers les alliés et ennemis de Spider-Man.

Alors que l’on disait plus haut que l’intrigue ne semblait guère progresser, ce n’est pas le cas dans cet épisode où cette fois s’il se passe plein de choses cela alimente l’histoire pour la faire progresser à vitesse grand V. Les rebondissements sont bien pensés, et on se demande vraiment jusqu’où tout ceci va aller, d’autant qu’il semble que certains personnages ont conservé leurs bonnes habitudes et trament des choses peu engageantes.

Du côté du dessin, une fois encore le contexte est particulièrement bien rendu.

 

Bilan : Un très bon numéro, même si par moment ça patine un peu du côté de la progression de l’histoire

 



Avengers Universe 7

72 pages - 6.99€
06/10/2021

Panini Comics
EAN 9791039100618

Softcover
Mensuel

Le mardi on lit aussi ! Avengers Universe 7 (octobre 2021, Panini Comics) Fin de la saga du Phénix et de l’affrontement entre Donald Blake et les Asgardiens au grand complet. Quel destin pour l’ex-alter-égo de Thor, devenu fou ? Et quant à Iron Man, après s’être fait battre par Korvac, peut-il rebondir ?

Contenu : Avengers (2018) 44, Thor (2020) 14 et Iron Man (2020) 6, inédits
Acheter sur Excalibur Comics Acheter sur Place des libraires 

 

Avengers

Le mardi on lit aussi ! Avengers Universe 7Et c’est reparti pour un épisode de bagarre… mais cette fois ça s’arrête !

Après plusieurs épisodes particulièrement pénibles à lire essentiellement constitués de bastons dans tous les sens, voilà enfin que tout ceci s’arrête avec le choix du Phénix pour son nouvel hôte. Jason Aaron a beau glisser l’air de rien des petites choses depuis le début qui indiquent qu’il y a un plan derrière tout ça (le lien de Thor avec le Phénix, le passé lointain déjà évoqué…), au final on s’ennuie quand même beaucoup dans cet arc narratif d’une longueur soporifique. Espérons que ça s’arrange par la suite !

Du côté du dessin par contre, rien à redire une fois de plus. Il y a vraiment des passages très joliment dessinés, et le design des costumes reste efficace.

 

Iron Man

Le mardi on lit aussi ! Avengers Universe 7Après le final saisissant de l’épisode précédent, on se demandait comment Tony Stark allait une nouvelle fois se tirer d’une situation pour le moins compliquée… voici le temps de la réponse à cette question.

On pouvait bien se douter qu’une pirouette serait utilisée pour tirer d’affaire le Vengeur doré, restait encore à savoir laquelle. L’idée est plutôt originale, même si cela revient encore au sempiternel refrain de Tony Stark blessé/malade trouvant une solution technologique pour continuer ses activités. La montée en puissance continue dans cet épisode, avec une bonne utilisation du casting et des perspectives intéressantes qui se dessinent pour la suite.

Côté graphisme, cela reste superbe comme dans les épisodes précédents. La première planche de l’épisode est d’ailleurs particulièrement soignée.

 

Thor

Le mardi on lit aussi ! Avengers Universe 7C’est l’heure de la conclusion pour l’arc titanesque opposant Thor et ses alliés au diabolique Donald Blake.

Après plusieurs épisodes mêlant de l’épique à un climat particulièrement malsain mais redoutablement efficace, c’est l’heure de la conclusion… et côté épique et malsain cette conclusion ne fait pas non plus les choses à moitié. Cet épisode est passionnant, résolvant impeccablement une situation qui semblait pourtant inextricable en exploitant parfaitement les personnages de l’univers de Thor et leur évolution. Cet arc aura été passionnant d’un bout à l’autre, en exploitant une situation pourtant complexe d’une façon remarquablement bien pensée et sa conclusion est d’une dureté énorme et glaçante.

Du côté du dessin, là aussi nous sommes gâtés avec un graphisme très soigné qui met bien l’histoire en valeur.

 

Bilan : Un très bon numéro, porté par Iron Man et Thor.

 


 

C’est tout pour aujourd’hui !

Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, avec la suite des titres du mois d’octobre. A la semaine prochaine !




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x