Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux
The Suicide Squad
Comment je suis devenu super-héros
Black Widow

Catégories

Le mardi on lit aussi ! #65

Le mardi on lit aussi !


Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : X of Swords 2 (Panini Comics).

 

Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.

 

Après nous être penchés sur King in black la semaine dernière, retour dans l’univers mutant avec le deuxième volet du crossover en cours : X of Swords 2.

 


X-Men - X of Swords 2

184 pages - 16.00€
15/09/2021

Panini Comics
EAN 9782809498288

Softcover
Bimensuel

Le mardi on lit aussi ! X-Men - X of Swords 2 (septembre 2021, Panini Comics) Le tournoi se poursuit qui doit décider du destin des îles de Krakoa et d'Arakko… et de leurs habitants ! Tout le monde est-il prêt à jouer fair-play dans une compétition aux enjeux si gigantesques ? L'intégralité de la saga est publiée en quatre volumes !

Contenu : Marauders (2019) 13, Hellions (2020) 5, New Mutants (2019) 13, Cable (2020) 5, Excalibur (2019) 13, X-Men (2019 )13, inédits
Acheter sur Excalibur Comics Acheter sur Place des libraires 

 

Marauders

Le mardi on lit aussi ! X of swords 2C’est un épisode centré sur le personnage de Tornade qui ouvre le bal dans ce softcover, où la X-Woman est confrontée à une situation moralement difficile.

Tornade doit en effet retourner au Wakanda, pays qui a une importance particulière pour elle étant donné qu’elle a été mariée avec son souverain T’Challa pendant un temps. Dans le contexte de X of Swords, Tornade se retrouve confrontée à des choix compliqués, dans un épisode parfaitement rythmé qui met le personnage face aux conséquences des choix en question. L’épisode est très intéressant, avec une très bonne utilisation de Tornade et de ses relations avec la famille royale du Wakanda.

Le dessin n’est pas en reste, avec un graphisme très soigné.





Hellions

Le mardi on lit aussi ! X of swords 2Nouvel épisode sur les vilains petits canards de l’univers mutant de Marvel, à savoir les Hellions qui jouent la partie à leur façon.

Toujours dans le cadre du crossover en cours, nous avons droit à un épisode particulièrement intéressant qui donne la vedette à Mr Sinistre dans un registre qui lui va très bien, sans pour autant négliger le reste des personnages et avec même au passage une réflexion intéressante sur les résurrections mutantes. On ne s’ennuie pas du tout dans cet épisode, qui exploite très bien à la fois le casting de la série et le cadre du crossover.

Du côté du graphisme, là aussi nous sommes gâtés avec des planches très bien réalisées.





 

New Mutants

Le mardi on lit aussi ! X of swords 2Du côté des Nouveaux mutants, on se penche cette fois davantage sur le personnage de Douglas Ramsey alias Cypher.

Ce dernier a toujours eu un statut un peu particulier, vu que ses pouvoirs ne sont pas très offensifs, mais il faut que ça change vu ce qui se passe dans X of Swords ! En outre, sa relation privilégiée avec Krakoa dont il est la voix en fait un personnage clef de l’univers mutant. L’épisode est intéressant, en donnant la vedette à un personnage qui a pris de l’ampleur et s’avère à la fois surprenant et intéressant.

Le dessin de l’épisode est de son côté très réussi, avec de bien jolies planches qui restituent bien l’ambiance de l’épisode.





 

Cable

Le mardi on lit aussi ! X of swords 2Du côté de Cable, c’est un épisode plutôt angoissant qui nous est proposé.

En mission avec Cyclope et Marvel Girl, Cable se retrouve ainsi embarqué à la fois dans la quête des épées au cœur de X of Swords mais aussi dans le mystère de ce qui est arrivé au Peak, la station orbitale du SWORD. L’épisode a de quoi faire sursauter le lecteur, avec un rebondissement très bien trouvé. L’intrigue fonctionne très bien, et enrichit le contexte du crossover en cours.

Le graphisme est de son côté très soigné, avec une très bonne mise en images de l’ambiance tendue de l’épisode.





 

Excalibur

Le mardi on lit aussi ! X of swords 2Il est fortement question de Captain Britain dans cet épisode, ou du moins des Captain Britain.

L’intrigue porte en effet autour des porteurs – actuels ou potentiels – du manteau du protecteur du Royaume uni, avec au passage des ajouts à leur mythologie (dont un très surprenant d’ailleurs). Tout en étant très intégrée à l’intrigue de X of Swords – ce qui est logique vu que Excalibur est le pivot du crossover – l’histoire est très intéressante de par le traitement des enfants Braddock et de leur rapport tout particulier au rôle de Captain Britain.

Le dessin de l’épisode est à l’image du scénario, donc particulièrement soigné.





 

X-Men

Le mardi on lit aussi ! X of swords 2Pour terminer le softcover, retour sur un des personnages clés de X of Swords : Apocalypse.

On avait quitté le personnage en fâcheuse posture, d’autant que le cheat-code mutant à base de résurrections est pour le moment compromis. C’est un épisode particulièrement intéressant qui nous est proposé là, à la hauteur de la démesure du personnage d’Apocalypse dont les célèbres motivations trouvent ici une explication. De quoi terminer en beauté la lecture de ce numéro !

Du côté du graphisme, la qualité est également au rendez-vous avec des dessins particulièrement réussis.

 





Bilan : Un crossover toujours aussi intéressant à suivre, avec une intrigue globale passionnante et bien menée à travers les différentes séries

 


 

C’est tout pour aujourd’hui !

Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, avec des titres du mois d’octobre. A la semaine prochaine !




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x