Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Shang-Chi et la légende des dix anneaux
The Suicide Squad
Comment je suis devenu super-héros
Black Widow
Thunder Force
Wonder Woman 1984

Catégories

Le mardi on lit aussi ! #63

Le mardi on lit aussi !


Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : Star Wars 7 (Panini Comics).

 

Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.

 

Après avoir parlé du premier softcover sur le crossover X of Swords, nous partons très loin dans l’espace avec Star Wars 7.

 


Star Wars 7 Edition collector

72 pages - 6.99€
15/09/2021

Panini Comics
EAN

Softcover
Bimestriel

Le mardi on lit aussi ! Star Wars 7 Edition collector (septembre 2021, Panini Comics) Couverture régulière : Aaron Kuder / couverture collector : Carlo Pagulyan

Suite à la cuisante défaite de l’Empire contre-attaque, les Rebelles tentent de créer un nouveau code que l’Empire ne pourra pas décrypter. Quant à Dark Vador, il affronte l’assassin Ochi pour percer le secret de l’Empereur.

Contenu : Star Wars (2020) 10-11 et Darth Vader (2020) 9, inédits
Acheter sur Excalibur Comics Acheter sur Place des libraires 

 

Star Wars (2 épisodes)

Le mardi on lit aussi ! Star Wars 7Le numéro précédent de la série se finissait sur une image saisissante, laissant présager que l’Alliance rebelle était dans de beaux draps et surtout avait mené sa mission en vain.

Pour ce doublé d’épisodes, la situation évolue d’une façon tout à fait inattendue, avec pas mal de rebondissements. Deux intrigues sont menées de front, certes connectées mais sur deux théâtres d’opération différents. Elles sont toutes les deux parfaitement traitées, avec en prime une bonne dose d’action pour l’une d’entre elles. Le final de l’épisode laisse penser d’ailleurs que les rebelles ne vont pas en rester là, et cela donne envie de voir ce que donnera la conclusion de l’arc dans le prochain numéro.

Une intrigue de fond se tisse également, avec un comportement à la fois surprenant et logique de la part d’un personnage bien connu. Là aussi, cette intrigue laisse présager des développements intéressants et une fois encore même si on connait la destination (Le retour du Jedi), la route pour y parvenir n’en est pas moins très intéressante !

La partie graphique des épisodes n’est pas en reste, c’est très joliment dessiné. On reconnait bien les personnages de la saga et l’ambiance de la série est très bien mise en images.

 

Dark Vador

Le mardi on lit aussi ! Star Wars 7Voici la suite des aventures de Dark Vador, qui doit encore affronter de grands dangers après la punition de l’Empereur.

Les épisodes précédents ont constitué une démonstration très efficace de l’incroyable force de volonté de celui qui fut Anakin Skywalker, abandonné sur une planète en piteux état pour qu’il retrouve sa connexion avec le Côté obscur. Plus ou moins rafistolé, le seigneur Sith doit aussi affronter des ennemis implacables qui sont décidés à lui faire sa fête.

L’épisode met en avant une nouvelle fois le côté effrayant de Dark Vador, d’ailleurs il passe une bonne partie de l’épisode sans prononcer un mot tout en agissant avec détermination. Mû par l’écho des effroyables souffrances de son passé, Dark Vador est décidé à ne pas se laisser faire et a des plans tout à fait personnels ! L’épisode est passionnant, avec un rythme très bien dosé et un cliffhanger d’une redoutable efficacité. Vivement la suite !

Le dessin de l’épisode est de son côté magnifiquement exécuté, avec des planches très joliment dessinées.

 

Bilan : Un numéro passionnant, les deux séries sont très intéressantes avec des intrigues très bien pensées

 


 

C’est tout pour aujourd’hui !

Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, avec la suite des softcovers de septembre. A la semaine prochaine !




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x