Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Comment je suis devenu super-héros
Black Widow
Thunder Force
Wonder Woman 1984
Zack Snyder's Justice League

Catégories

Le mardi on lit aussi ! #51

Le mardi on lit aussi !


Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine :  Empyre 4 (Panini Comics).

 

La semaine dernière, nous avions chroniqué le numéro de 10 de Batman Bimestriel. Cette semaine, retour aux softcovers Panini avec la conclusion de la saga Empyre dans le dernier numéro du softcover éponyme : Empyre 4.

 

Empyre 4

168 pages – 16€
Mensuel

Le mardi on lit aussi ! Empyre 4 - Juin 2021Version hardcover à 20€
C’est l’heure du dernier combat entre Krees, Skrulls, Cotati et Terriens. Reed Richards et Tony Stark vont-ils devoir sauver la situation à eux seuls ? Et quelles seront les conséquences pour la galaxie, les Avengers, les Fantastiques… et Miss Hulk ?
(Contient les épisodes US Empyre (2020) 6, Empyre: Avengers 3, Empyre Aftermath: Avengers, Empyre Fallout : Fantastic Four et Immortal She-Hulk (2020) 1, inédits)
Commander sur Place des librairesCommander sur BubbleCommander sur Excalibur Comics

 

Le softcover contient des bonus : une galerie de couvertures et une galerie de croquis de différents personnages.

 

Avengers : Les germes du conflit – 3e partie (Zub / Magno)

Le mardi on lit aussi ! Empyre 4Avec la conclusion choquante de l’épisode précédent, on pouvait se demander ce qui pouvait bien nous attendre pour cet épisode… et force est de constater que nous avons droit à du grand spectacle !

L’intrigue de cet aspect du conflit se conclut en effet avec un épisode où Jim Zub met les petits plats dans les grands et offre à ses personnages une belle démonstration de leurs capacités qui ne sont pas de trop pour lutter contre l’envahisseur. On pourrait peut être déplorer une légère facilité concernant la résolution d’un point de l’intrigue, mais cela ne plombe pas vraiment l’histoire.

Le graphisme est quant à lui très soigné, et restitue bien le contexte de l’histoire.





Empyre – Chapitre 6 (Ewing, Slott / Schitti)

Le mardi on lit aussi ! Empyre 4Voici maintenant le temps de la conclusion d’Empyre : Al Ewing et Dan Slott abattent leur cartes pour un final spectaculaire et très héroïque.

Héroïque car il met en avant des personnages qui vont jusqu’au bout d’eux-mêmes pour venir à bout des menaces en présence dans cette saga, et les auteurs ne font vraiment pas les choses à moitié ! Ce final est époustouflant, avec une résolution de l’intrigue tout à fait satisfaisante et une belle mise en avant d’un personnage qui finalement est le pendant du principal antagoniste des héros. Empyre se termine donc en beauté avec cet épisode aussi agréable à lire que le reste de l’event.

Le dessin ne démérite pas de son côté, avec un joli rendu des situations spectaculaires de l’histoire.

 

Avengers conséquences – Avengers (Ewing / Schitti)

 

Le mardi on lit aussi ! Empyre 4Maintenant que la saga Empyre est terminée, il est temps de se pencher sur ses conséquences avec un premier épilogue !

L’épisode permet en outre de comprendre de quel chapeau est sorti un personnage clef de l’intrigue, et si l’explication tient la route on peut se dire que c’est tout de même un peu facile.

Outre une cérémonie touchante, nous avons aussi droit aux conséquences de Empyre sur certains personnages et de façon plus surprenante l’une d’entre elles met en lumière le fait que cette histoire est finalement loin d’être complètement terminée. Ce teasing sera-t-il vraiment au cœur d’une histoire future ? En tout cas cela est particulièrement intriguant !

Comme pour Empyre, le graphisme de Valerio Schitti est particulièrement efficace et l’épisode est très joliment illustré.

 

Avengers conséquences – Les 4 Fantastiques (Slott/ Izaakse)

 

Le mardi on lit aussi ! Empyre 4Fort logiquement, c’est à Dan Slott de s’occuper des Quatre Fantastiques dans ce second épilogue de Empyre vu qu’il signe la série actuelle sur la super-équipe.

Et fort logiquement l’auteur en profite pour intégrer des éléments en lien avec son run, qui sont justement en rapport avec l’event qui vient de se terminer. Cet épisode est très intéressant, et tout en faisant intervenir un personnage que l’on ne voit pas beaucoup depuis son introduction voilà qu’un autre personnage de grande ampleur fait son retour et tout ceci semble présager là aussi qu’il se prépare quelque chose !

Côté graphisme, c’est superbement réalisé avec de très jolis dessins.

 

Miss Hulk – Les trois morts de Miss Hulk (Ewing / Davis – Hunt)

Le mardi on lit aussi ! Empyre 4Avec cet épisode, nous revenons sur les conséquences de Empyre sur Miss Hulk mais aussi sur son rapport à la mort en général.

Forcément, avec Al Ewing au scénario nous pouvions nous douter que les thématiques de Immortal Hulk seraient de la partie et c’est bel et bien le cas. L’auteur intègre donc les traumatismes vécus par la super-héroïne lors de ses morts successives au sein de de l’intrigue de fond de sa série horrifique qui a donné aux « Hulks » ce rapport particulier avec la mort.

L’épisode est passionnant et termine en beauté le softcover avec non seulement un fil rouge particulièrement intriguant mais aussi un bon traitement des traumatismes psychologiques de Jennifer Walters suite à son vécu difficile.

Côté dessin, c’est tout à fait réussi également et même si on ne va pas aussi loin que dans Immortal Hulk on retrouve par moment une ambiance particulièrement angoissante.

 

Bilan : Une très bonne conclusion pour l’event Empyre


 

C’est tout pour aujourd’hui !

Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, avec une première salve de softcovers de juillet. A la semaine prochaine !




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x