Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Comment je suis devenu super-héros
Black Widow
Thunder Force
Wonder Woman 1984
Zack Snyder's Justice League

Catégories

Captain America : Retour sur le fascicule de Panini Comics pour ses 80 ans

Fascicule 80 ans Panini Comics

 

Captain America fête ses 80 ans et à cette occasion Panini Comics a lancé une opération spéciale. Retour sur le fascicule offert à cette occasion.

 

Le mois dernier, nous apprenions que Panini Comics lançait une opération spéciale pour fêter les 80 ans de Captain America : un fascicule offert pour l’achat de deux titres consacrés au Vengeur à la bannière étoilée.

L’opération a débuté avec l’office de la semaine dernière, et maintenant que nous avons pu voir le fascicule nous pouvons vous en parler !

 

Captain America 80 ans Panini Comics

 

Au sommaire de ce fascicule :

  • A l’origine (Captain America 616 [I]) – Ed Brubaker et Travis Charest
  • L’exposition (Captain America 616 [VII]) – Frank Thiery et Paul Azaceta
  • Feux croisés (Captain America 616 [VIII]) – Kyle Higgins, Alec Siegel et Pepe Larraz

Ces récits datent de 2011, et le premier n’est qu’une très brève introduction. La couverture est signée Alex Ross, et rappellera quelque chose aux lecteurs d’Iron Man…

L’exposition raconte la rencontre entre Captain America et un personnage fort inattendu, qui a de quoi prendre le lecteur par surprise même si un petit indice permettait de deviner son identité. L’histoire est intéressante, mettant en avant les valeurs morales de Steve Rogers qu’il conserve même dans ces circonstances. Côté dessin, c’est très bien réalisé.

 

Captain America Panini Comics 80 ans

 

Feux croisés se situe par contre pendant la seconde guerre mondiale, montrant un épisode de ce conflit où Captain America a pris part. Il est ici en compagnie d’un de ses alliés : Union Jack. Le propos de l’histoire est intéressant, car il montre que dans une guerre les héros ne sont pas uniquement ceux que l’on pense. Les planches sont quant à elles très joliment illustrées.

Le fascicule comporte également du rédactionnel sur Captain America, ainsi qu’une galerie de couvertures où des artistes revisitent la célèbre couverture de Jack Kirby.

 

Captain America fascicule Panini Comics

 

Ce fascicule constitue un cadeau très sympathique, de quoi accompagner agréablement vos achats de titres Captain America !

Pour l’obtenir, comme nous le disions plus haut il vous suffit d’acheter deux titres Captain America chez un libraire participant à l’opération.

Si vous commandez chez notre super-partenaire Excalibur Comics, il vous suffit de saisir le code CAP80 lors de l’achat de vos deux albums.

Avez-vous profité de cette offre ? Et si oui, quels titres avez-vous choisi ? N’hésitez pas à en parler dans les commentaires !




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x