Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men
Rocketeer
Bloodshot
Birds of Prey

Catégories

Le mardi on lit aussi ! #24

Le mardi on lit aussi !


Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : le softcover Star Wars 1, édité par Panini Comics.

 

Après avoir fini le mois de décembre la semaine dernière, nous attaquons les softcovers du mois de janvier avec le premier numéro de la nouvelle formule de Star Wars.

Star Wars 1

88 pages – 6.99€
Mensuel

Le mardi on lit aussi ! Star Wars 1 - Janvier 2021Cinq couvertures au choix + une couverture collector à 19,99€ disponible uniquement sur le site internet de Panini Comics
Nouveau départ et nouveau format pour les séries Star Wars, prenant la suite directe du film L’Empire contre-attaque ! Deux histoires courtes pour planter le décor et le début de deux nouvelles séries : Star Wars et Darth Vader. Et pour fêter ça, vous avez le choix entre six couvertures !
(Contient les épisodes US Star Wars: Empire Ascendant, Star Wars (2020) 1, Darth Vader (2020) 1, inédits)
Commander sur Place des librairesCommander sur BubbleCommander sur Excalibur Comics

 

Vous pouvez cliquer sur les images des pages du softcover pour les agrandir.

 

Star Wars – L’écho de la victoire (Charles Soule / Luke Ross)

Le mardi on lit aussi ! Star Wars 1Pour débuter le softcover, nous avons droit à un prologue se situant avant L’Empire contre-attaque. En effet, il s’agit de l’installation de la base rebelle sur Hoth, avec les dangers inhérents à la construction d’une structure dissimulée sous la glace.

L’épisode est court mais intéressant, mettant en scène deux personnages qui s’avèrent être les parents d’un futur membre éminent de l’univers Star Wars.

Côté graphisme, nous sommes gâtés avec un épisode très joliment dessiné. Les personnages sont soignés, ainsi que les décors glaciaires qui sont très réussis.



Star Wars – La voie du destin I (Charles Soule / Jesus Saiz)

Le mardi on lit aussi ! Star Wars 1L’épisode s’ouvre juste après L’Empire contre-attaque, enfin pour être précis après le sauvetage de Luke Skywalker et avant ses soins post-combat qui concluaient le film.

Charles Soule traite un élément qui a rarement été abordé dans les comics Marvel qui faisaient suite au film dans les années 80 : le traumatisme intense vécu par Luke qui a perdu sa main et sa foi en ses maîtres Jedi suite à la découverte de la véritable identité de Dark Vador.

L’épisode est intéressant, montrant donc à la fois un Luke fortement traumatisé, terrorisé et au bord du pétage de plombs et la fuite de ses amis en compagnie d’autres rebelles. Tout ceci est vraiment bien traité, et donne envie de voir comment l’auteur va continuer à traiter ces thématiques.

Le dessin est quant à lui très réussi, avec une représentation des personnages qui ressemble aux comédiens sans non plus chercher à faire du photo réalisme ou du décalque.

Dark Vador – Au service de l’Empire (Greg Pak / Roland Boschi)

Le mardi on lit aussi ! Star Wars 1On passe du côté obscur ! Voici un autre prologue se passant avant L’Empire contre-attaque, mettant en scène des personnages pour le moins redoutables : les Death Troopers.

Nous pouvons donc voir le corps d’élite des troopers impériaux dans une mission pour le moins désespérée, avec une façon un rien particulière de mener à bien ses objectifs. C’est aussi l’occasion de voir une nouvelle fois que Dark Vador a ses propres plans qui ne respectent pas forcément la hiérarchie impériale, et les dernières images de l’épisode sont intrigants.

Le graphisme de l’épisode est quant à lui très joliment réalisé, avec notamment beaucoup de soin apporté aux armures des personnages.



Dark Vador – Le cœur sombre des Sith I (Greg Pak / Raffaele Ienco)

Le mardi on lit aussi ! Star Wars 1Passons maintenant à la suite de L’Empire contre-attaque vue selon un autre point de vue : celui de Dark Vador. Suite à son combat contre Luke Skywalker, le sombre seigneur Sith est également très affecté même s’il l’exprime différemment. Greg Pak soigne sa caractérisation de Dark Vador en montrant qu’il n’a bien qu’une seule réponse face à ce qu’il traverse : la colère.

L’épisode est intéressant, revenant sur le passé de l’homme derrière le masque noir, et ce passé le hante comme nous pouvons le voir dans ce récit. La fin de l’épisode est intrigante, de quoi se poser plein de questions sur ce qui nous attend par la suite.

Le dessin de l’épisode n’est pas en reste, et s’avère vraiment très réussi. La puissance de Dark Vador est très bien rendue, le personnage faisant toujours autant froid dans le dos.

 

Bilan : Un excellent numéro qui fait très bien suite au film mythique L’Empire contre-attaque


 

C’est tout pour aujourd’hui !

Le programme de la prochaine édition de Le mardi on lit aussi ! sera consacré à la suite des titres de janvier. Rendez-vous la semaine prochaine !

 




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x