Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men
Rocketeer
Bloodshot
Birds of Prey

Catégories

Le mardi on lit aussi ! #18

Le mardi on lit aussi !


Le mardi on lit aussi ! Dix-huitième numéro de notre rubrique hebdomadaire, consacré au softcover Spider-Man 9 édité par Panini Comics.

 

Après l’univers des mutants la semaine dernière, faisons un petit tour du côté du Spider-Verse avec le softcover Spider-Man 9 !

 

Spider-Man 09

112 pages – 8.90€
Mensuel

Le mardi on lit aussi ! Spider-Man n 09 - Novembre 2020Spider-Man s’allie au Docteur Fatalis face à un ennemi commun, alors que 2099 est en danger. Numéro 250 anniversaire pour Miles Morales qui affronte un nouveau vilain. Et Mary Jane fait face à Mystério. (Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 34-35, Friendly Neighborhood Spider-Man 12, Amazing Mary Jane 2 et Miles Morales : Spider-Man 10 (I), inédits)
Commander sur Place des librairesCommander sur BubbleCommander sur Excalibur Comics

 

 

Amazing Spider-Man (Spencer / Gleason / Bazaldua)

Double dose ce mois-ci, avec deux intrigues menées de front. Tout d’abord, on retrouve un Fatalis bien flippant et décidément bien mal embouché mais vu ce qui s’est passé on peut le comprendre. Mais il y a aussi tout une histoire autour de Spider-Man 2099 et du mystérieux appareil introduit dans l’épisode précédent, qui laisse présager bien des péripéties pour la suite des aventures de Spider-Man.

Les deux épisodes sont vraiment très agréables à lire, avec une bonne dose d’action et des mystères qui donnent envie d’en lire plus. C’est du bon Spider-Man, avec un personnage à la fois léger et sérieux, sans tomber dans les travers d’une certaine époque où il était vraiment caractérisé comme un personnage ridicule.

Côté dessin, là aussi nous sommes gâtés ! Les planches sont joliment dessinées, et mises en page avec efficacité.

 

Friendly Neighborhood Spider-Man (Taylor / Perez)

 

L’épisode de ce mois-ci s’avère passionnant, avec comme dans la série évoquée plus haut un Spider-Man qui est un cocktail bien dosé de sérieux et d’auto-dérision. L’intrigue tient bien la route, avec bien entendu l’habituel dilemme arachnéen autour des responsabilités, et des invités prestigieux qui rendent impatient d’en lire la suite. On reste vraiment dans du bon Spider-Man, avec des aventures qui sont plaisantes à suivre.

La partie graphique de l’épisode n’est pas en reste et s’avère très réussie, avec des dessins amusants lorsque l’auto-dérision du personnage se manifeste.

 

Amazing Mary Jane (Williams / Gomez)

 

Cette série est vraiment la bonne surprise du moment dans les titre arachnéens. Pas parce qu’elle met Mary Jane en valeur, car le personnage a déjà prouvé à de nombreuses reprises qu’il est plus intéressant qu’on ne pouvait le supposer, mais par son sujet totalement improbable.

Ce second épisode est dans la même veine que le premier, avec une vision plutôt sarcastique des coulisses d’un tournage sur fond d’intrigue vaguement super-héroïque. Il y a des moments très amusants, et la plupart du temps on ne s’attend vraiment pas aux surprises que l’autrice nous jette en pâture. C’est clairement une série très fun, avec un nouvel épisode très agréable à lire.

Le dessin est quant à lui très réussi, on aurait pu s’attendre à quelque chose de plus cartoony mais finalement en gardant un trait assez classique cela renforce le côté décalé de l’intrigue.

 

Miles Morales : Spider-Man (Ahmed / Garron)

 

Après que Miles ait été délivré de son atroce captivité, le voici face à deux grands classiques de la carrière de tout Tisseur qui se respecte : le doute sur sa mission, et faire coïncider sa vie personnelle et ses responsabilités.

L’épisode est brillant, nettement plus intéressant que le précédent qui était un peu décevant après la montée en puissance des épisodes qui l’avaient précédé. Le personnage de Miles est très bien caractérisé, et est toujours aussi attachant. Il y a aussi une grosse part de mystère autour du défunt univers Ultimate, qui laisse présager des choses intrigantes pour la suite de l’histoire.

La partie graphique est tout aussi soignée que le scénario, avec des scènes d’action très bien rendues.

 

Bilan : Un numéro solide, qui ouvre des perspectives intéressantes pour la suite.


 

C’est tout pour aujourd’hui !

Le programme de la prochaine édition de Le mardi on lit aussi ! sera consacré au dernier titre du mois de novembre. Rendez-vous la semaine prochaine !

 




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x