Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men
Rocketeer
Bloodshot
Birds of Prey

Catégories

Umbrella Academy : Le making of

Autour des comics

 

Chronique en avant-première de Umbrella Academy : le making of, édité par Delcourt Comics.

 

Umbrella Academy – Making Of
Umbrella Academy - Making Of - Novembre 2020

Delcourt Comics
Collection Contrebande

160 pages – 29.95€
Décembre 2020 – Cartonné

Dimensions : 27.5 x 1.8 x 25.2 cm

Commander sur Place des libraires
Commander sur Bubble
Commander sur Excalibur Comics


Ce Making Of est le parfait compagnon de la série Umbrella Academy, après le succès de son adaptation TV sur Netflix. Replongez-vous avec délice dans l’univers de cette famille dysfonctionnelle de super-héros ! Ce beau livre est l’occasion de plonger dans le développement et la production de la série TV aussi bien que de la BD ! Des centaines de visuels et de commentaires exclusifs par les créateurs permettront aux fans – aussi bien de la série TV que des comics – de voir de quelle manière l’univers de Gerard Way et Gabriel Ba a été transcrit avec le succès que l’on sait sur le petit écran.

En plus d’être un excellent comic book, Umbrella Academy est un joli succès sous forme de série télévisée avec deux saisons qui étaient vraiment très agréables à regarder.

Umbrella Academy : Le making of est un ouvrage qui revient sur les coulisses de la série télévisée. Il permet non seulement d’en savoir plus sur cette adaptation, mais aussi de mettre en avant les choix qui ont été faits pour donner vie aux comics de Gerard Way et Gabriel Ba.

 

Umbrella Academy : Le making of

Nous avons donc une grande quantité de jolies photos de la série télévisée, mais aussi des croquis qui proviennent à la fois de l’adaptation et de la version comics. Les décors, les costumes, les personnages et même les logos, tout est passé au crible dans ce livre très complet sans non plus être trop bavard.

Umbrella Academy : Le making of ne se veut pas un substitut à la série ou au comic book, mais plutôt un compagnon pour approfondir l’expérience. On y trouve certes quelques petites révélations, qui feront que le public le plus à même d’apprécier le livre est constitué des spectateurs de la série et/ou des lecteurs du comic book.

Si vous ne connaissez que l’un ou l’autre, ce livre est une belle passerelle pour vous donner envie de tenter la série télévisée ou les comics suivant les cas. Par contre, si vous êtes un(e) néophyte complet(e) le livre risque de vous livrer des informations avant que vous ne puissiez les découvrir par vous-même, encore qu’il n’y ait pas d’énormes spoilers non plus.

 

Umbrella Academy : Le making of

 

L’ouvrage est particulièrement intéressant, avec des informations très pointues sur les différents choix opérés montrant qu’il n’y a pas de place pour le hasard : chaque élément a sa place, et cette place a été minutieusement réfléchie ! Il y a une grande quantité de détails qui ont pu passer inaperçus, et il est intéressant de les voir ici expliqué de façon à la fois complète et concise.

 

Umbrella Academy : Le making of

 

En ce qui concerne l’édition en elle-même, ce livre est une belle réussite. Outre son format à la fois ni trop grand ni trop petit, l’album dispose d’une maquette très soignée et d’une mise en page claire. Le choix du papier est par ailleurs très pertinent, les photos et illustrations ressortent à merveille dans ce livre.

Umbrella Academy : Le making of est un très bel ouvrage, qui non seulement ravira les aficionados de la série mais contribue également à renforcer les passerelles entre cette dernière et les comics qui lui ont servi de matière première. C’est un joli cadeau à glisser sous le sapin pour les fêtes de fin d’année, ou tout simplement un beau livre pour se faire plaisir.

 

Umbrella Academy : Le making of

 

Cette chronique vous a donné envie d’acheter ce livre ? N’oubliez pas que jusque mercredi prochain vous pouvez tenter de gagner votre exemplaire grâce à notre concours organisé en partenariat avec les Editions Delcourt.

Participer au concours

Retrouvez nos critiques sans spoilers de la saison 1 et de la saison 2 de Umbrella Academy, ainsi que celles du tome 1, du tome 2 et du tome 3 du comic book.

 




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x