Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux
The Suicide Squad
Comment je suis devenu super-héros
Black Widow

Catégories

La Sélection de l’Avent 2021 – Jour 7

La Sélection de l'Avent

 

Il est temps de découvrir la septième case de notre calendrier de l’Avent 2021, avec la sélection du jour éditée par Panini Comics.

 

C’est une tradition qui remonte à plusieurs années sur Watchtower Comics : chaque jour, nous vous proposons un titre ou une série dans notre Sélection de l’Avent afin de vous aider à faire votre choix pour les fêtes de fin d’année… ou tout simplement pour découvrir des nouveaux titres !


The Boys : Chère Becky
Le lundi c'est librairie ! The Boys : Chère Becky (avril 2021, Panini Comics)

Panini Comics - Collection Fusion Select
EAN : 9782809495874

160 pages - 20.00€
14/04/2021 - Couverture souple

Garth Ennis
Russ Braun

Acheter sur Excalibur Comics 

Acheter sur Place des libraires 



Voici enfin la très attendue suite de la série phénomène de Garth Ennis, devenue le fleuron d’Amazon Prime en étant adaptée à l’écran. Douze ans après la série The Boys, que sont devenus Hughie et Annie ? Et quel terrible secret de ses anciens équipiers va revenir hanter Hughie ?

Contenu : The Boys: Dear Becky 1-8, inédits


 

The Boys, c’est fini depuis longtemps. Mais pourtant Garth Ennis a encore des choses à raconter sur le sujet !

L’auteur se penche donc à nouveau sur sa série, en proposant une histoire à deux niveaux : la vie actuelle de Hughie et Annie et un retour sur le passé des p’tits gars à l’époque où leur chef était le colonel Mallory. Plutôt que de se concentrer exclusivement sur la suite de la série, Garth Ennis a choisi d’explorer en grande partie son passé à une époque où Hughie ne faisait pas partie de l’équipe de Butcher.

Comme d’habitude, Garth Ennis ne fait pas de cadeau au lecteur en livrant une histoire violente et sombre à peine éclairée par quelques petites touches d’humour noir. La guerre, qui est sa thématique de prédilection, est bien entendu présente dans ce voyage au sein de l’esprit de Billy Butcher qui est une fois de plus montré comme un personnage plus complexe qu’il n’en a l’air. Si vous avez lu et apprécié The Boys, cet album est un complément indispensable à la série originale.

Côté dessin, malheureusement on ne retrouve pas Darick Robertson – co-créateur de la série – pour ce nouveau tour de piste des p’tits gars en dehors des couvertures mais on retrouve par contre Russ Braun. L’artiste signe ici des planches très réussies, son style s’étant encore amélioré depuis son travail sur The Boys. Bien entendu, on trouve quelques passages un peu crado mais d’un autre côté sinon ça ne serait plus The Boys et comme d’habitude ce genre d’excès n’est jamais gratuit quand c’est pour illustrer une histoire de Garth Ennis.

 

Un excellent album, qui complète très bien The Boys.

 

Lire notre chronique complète de The Boys – Chère Becky




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x