Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

La Sélection de l’Avent 2021 – Jour 5

La Sélection de l'Avent

 

Il est temps de découvrir la cinquième case de notre calendrier de l’Avent 2021, avec la sélection du jour éditée par les Humanoïdes associés.

 

C’est une tradition qui remonte à plusieurs années sur Watchtower Comics : chaque jour, nous vous proposons un titre ou une série dans notre Sélection de l’Avent afin de vous aider à faire votre choix pour les fêtes de fin d’année… ou tout simplement pour découvrir des nouveaux titres !


Space Bastards
Le lundi c'est librairie ! Space Bastards (septembre 2021, Les Humanoïdes Associés)

Les Humanoïdes Associés
EAN : 9782731646054

256 pages - 24.95€
01/09/2021 - Couverture cartonnée

Joe Aubrey / Eric Peterson
Darick Roberston

Acheter sur Excalibur Comics 

Acheter sur Place des libraires 



Dans un futur où le chômage atteint des sommets, le Service Postal Intergalactique capitalise sur des livreurs qui n’ont plus rien à perdre. Grâce à une prime qui augmente à mesure que les colis changent de mains, cette poste sans scrupule attire à son service les mercenaires les plus violents de la galaxie. Mais avec l’arrivée d’une société concurrente, ces coursiers intergalactiques pourraient bien devenir obsolètes plus tôt qu’ils ne le croient…
Chaque chapitre de ce récit complet s’attache à un personnage différent, brossant un portrait déjanté de ce Service Postal unique en son genre.


 

Sous la plume d’Eric Peterson et Joe Aubrey, nous pouvons assister à un avenir possible des services postaux… un avenir où tous les excès deviennent la norme, via le service postal intergalactique dirigé par un curieux personnage au passé pour le moins agité. Une seule règle : le colis doit arriver, et sur son trajet les livreurs ont tout à fait le droit de se massacrer entre eux dans une ambiance de folie furieuse où tous les coups sont permis.

Les auteurs livrent une peinture au vitriol de l’évolution des services postaux et des services de livraison en général et mettent en scène une galerie de personnages tous plus bizarres les uns que les autres dans une ambiance totalement survoltée. Totalement outrancier et particulièrement décaléSpace Bastards est une histoire passionnante où se retrouve dès le départ embarqué dans une sorte de grand huit où tout peut arriver. Le fond est aussi intéressant que la forme, le concept étant original et bien exploité. L’ambiance de folie furieuse fonctionne parfaitement bien, avec des passages particulièrement décapants et une impayable galerie d’affreux jojos.

Du côté du dessin, nous retrouvons le talentueux Darick Robertson dont le style est parfaitement adapté à ce genre d’ambiance outrancière. Comme à son habitude, l’artiste ne fait pas dans la dentelle et livre des planches joyeusement incorrectes qui collent parfaitement au côté décalé de l’intrigue.

En ce qui concerne les bonus, le sommaire de l’album est complété par des recherches graphiques, des crayonnés, des couvertures à différentes étapes et une démonstration du processus créatif en partant du script pour arriver aux planches.

 

Un excellent album, au concept original et parfaitement exploité.

 

Lire notre chronique complète de Space Bastards




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x