Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux
The Suicide Squad
Comment je suis devenu super-héros
Black Widow

Catégories

La Sélection de l’Avent 2021 – Jour 4

La Sélection de l'Avent

 

Il est temps de découvrir la quatrième case de notre calendrier de l’Avent 2021, avec la sélection du jour éditée par Panini Comics.

 

C’est une tradition qui remonte à plusieurs années sur Watchtower Comics : chaque jour, nous vous proposons un titre ou une série dans notre Sélection de l’Avent afin de vous aider à faire votre choix pour les fêtes de fin d’année… ou tout simplement pour découvrir des nouveaux titres !


Les Eternels tome 1 : Seule la mort est éternelle Edition prestige
Le lundi c'est librairie ! Les Eternels tome 1 : Seule la mort est éternelle Edition prestige (novembre 2021, Panini Comics)

Panini Comics - Collection Marvel Hors Collection
EAN : 9791039103282

208 pages - 26.00€
17/11/2021 - Couverture cartonnée

Kieron Gillen
Esad Ribic

Acheter sur Excalibur Comics 

Acheter sur Place des libraires 



Édition spéciale pour l’album événement du mois, dans un gros format qui sublime les dessins d'Esad Ribic et le scénario de Kieron Gillen. Avec à la clé un terrible secret concernant les Éternels.

Thanos tue les Éternels, et ils ne peuvent plus ressusciter ! Qui a lâché le Titan Fou sur Ikaris, Circé, Sprite et les autres ? Et quel terrible secret se cache derrière l'immortalité des Éternels ? Une saga qui va tout changer pour les nouvelles stars ciné de l'univers Marvel.

Contenu : Eternals (2021) 1-6, inédits


 

Tout comme l’avait fait Neil Gaiman il y a plusieurs années, Kieron Gillen se penche sur le concept même des Eternels en enrichissant leur mythologie. On se penche donc pas mal sur la fonction des Eternels comme faisant partie d’une machine globale mais pas seulement, car l’auteur dévoile un troublant secret sur leur société. Il y a tout un travail de caractérisation autour des personnages, permettant de comprendre au mieux comment ils fonctionnent et donc comment ils réagissent, mais aussi comment ils sont perçus par les populations ne faisant pas partie des Eternels.

Contenant le premier arc de la série, ce premier tome est captivant. Il y a une intrigue particulièrement bien fichue autour de laquelle s’articulent un renouveau et un approfondissement de cet univers, et le tout est rythmé par des rebondissements très bien trouvés.

Du côté du dessin, on retrouve Esad Ribic qui signe des planches superbement réalisées. L’artiste est en grande forme, et son trait est tout simplement idéal pour resituer l’atmosphère toute en démesure qui caractérise les Eternels.

Côté bonus, cette édition prestige grand format mérite son nom ! En effet, nous avons droit à un entretien avec Kieron Gillen, une présentation des personnages, les planches du premier épisode et une grande quantité de couvertures variantes. Le grand format permet de profiter au mieux des bonus, tout comme il met en valeur les planches.

 

 

Un excellent album, qui traite de façon très pertinente l’univers des Eternels. Mention spéciale à cette édition prestige qui mérite bien son nom.

 

Lire notre chronique complète de Les Eternels tome 1 : Seule la mort est éternelle Edition prestige




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x