Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men
Rocketeer
Bloodshot
Birds of Prey

Catégories

Flash : Le destin de Ralph Dibny (Elongated Man)

Flash

 

 

Flash ne reviendra qu’en 2021 mais nous savons déjà comment sera traité le cas de Ralph Dibny, alias Elongated Man.

 

Petit rappel des faits : En juin dernier, nous apprenions le renvoi du comédien Harley Sawyer suite à la divulgation de tweets racistes et misogynes. Tenant le rôle de Ralph Dibny, alias Elongated Man, Hartley Sawyer a déclenché une telle colère avec ses propos que ses tentatives de sauver les meubles n’ont rien donné.

Le problème est que son personnage tient une place importante dans la Team Flash, et qu’une partie des intrigues tourne autour de lui. De plus, la saison 6 introduisait le personnage de Sue Dearborn (Natalie Dreyfuss), très lié à celui de Ralph Dibny. L’alchimie entre les deux personnages était d’ailleurs un des points forts de cette saison de Flash.

 

Flash

 

Du fait de la pandémie de coronavirus covid-19, la saison 6 de Flash avait été écourtée avec des intrigues laissées en plan et devant être résolues lors du début de la saison 7 comme l’indique la bande-annonce dévoilée lors du DC FanDome. Comme Elongated Man joue un rôle dans ces intrigues, il paraissait assez peu probable que le personnage allait disparaitre entre les deux saisons.

Le showrunner de la série Eric Wallace a expliqué dans un entretien accordé à Entertainment Weekly comment serait géré le cas de Ralph Dibny. Souvenons-nous que ce dernier, grâce à ses pouvoirs, peut changer de visage à volonté comme cela fut montré à plusieurs reprises dans la série, et c’est précisément cette faculté qui va être utilisée.

Ralph Dibny reviendra donc brièvement dans la saison 7 le temps de résoudre les intrigues où il est impliqué, mais sous une autre apparence (donc avec un autre acteur). Le personnage sera mis de côté pour une durée indéterminée, tout en ne quittant pas définitivement la série mais là aussi son retour futur se fera sans doute avec un autre acteur.

 

Flash

 

Le départ de Ralph Dibny implique des changements dans ce qui était prévu pour la saison 7, mais Eric Wallace se réjouit que cela offre l’opportunité de faire les choses autrement et selon lui c’est même mieux comme ça. Quant à Sue Dearborn, le personnage sera bel et bien présent dans la saison 7 et le showrunner explique que cela sera l’occasion de l’approfondir davantage.

Il est clair qu’il n’était pas possible de passer l’éponge sur le comportement de Hartley Sawyer et qu’il fallait agir, mais les choix opérés par l’équipe créative de Flash pour gérer la situation sont-ils judicieux ? Certes Eric Wallace montre un réel enthousiasme à ce sujet, mais il lui serait difficile de dire le contraire !

Il va nous falloir un peu de patience pour voir ce que cela va donner cette nouvelle saison de Flash avec les adieux – certes provisoires – de Ralph Dibny aux téléspectateurs .

 




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x