Dennis O’Neil est décédé à l’âge de 81 ans

Dennis O'Neil

 

Dennis O’Neil, auteur et éditeur bien connu des lecteurs de comics, est décédé à l’âge de 81 ans.

 

C’est une bien triste façon de finir la semaine : Dennis O’Neil nous a quittés, décédé chez lui de causes naturelles.

Voici la publication de Bill Scienkenwicz, qui annonce la nouvelle et lui rend ainsi un bel hommage.

 

Hommage de Bill Scienkenwicz

 

C’est un grand nom de l’histoire des comics qui s’en va : Dennis O’Neil, c’est bien entendu le duo mythique Green Arrow / Green Lantern dans un voyage mémorable qui mettait l’accent sur des thèmes sociétaux, mais aussi Batman, Daredevil et bien entendu la poignante descente aux enfers de Tony Stark dans les pages d’Iron Man où il a aussi créé le personnage d’Obadiah Stane.

Dennis O’Neil a fait l’essentiel de sa carrière chez Marvel et DC Comics, où il a occupé les fonctions de scénariste et d’éditeur. Pour la petite histoire, c’est lui qui a fait partir Roger McKenzie du titre Daredevil pour que Frank Miller puisse s’occuper tout seul de la série. La suite appartient à l’Histoire comme on dit ! En dehors de ses activités dans le monde des comics, il a aussi écrit des romans et nouvelles et donné des cours d’écriture.

Au revoir M. O’Neil, et merci pour tout.




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.