Confinement : Quelques informations sur la reprise des parutions françaises

Infos éditeurs

 

Le confinement a été prolongé, mais grâce à notre partenaire Excalibur Comics nous avons quelques informations sur ce qui se passerait après.

 

Le secteur de la bande dessinée est passé en hibernation depuis le début du confinement, avec le report de toutes les sorties à une date ultérieure par les différents éditeurs (Panini Comics, Urban Comics, Delcourt Comics, etc…) tandis que les libraires se voyaient contraints de rester fermés. La date de fin du confinement ne cessant de reculer, la question se posait sur le redémarrage du secteur : quand et comment ?

Aujourd’hui, Excalibur Comics a dévoilé des informations sur les parutions Marvel en VF. Bien entendu, tous les conditionnels sont de mise vu que la situation évolue chaque jour et ce qui est vrai aujourd’hui peut très bien ne plus l’être demain.

Quoiqu’il en soit, voici ce qui serait prévu :

  • Quelques sorties d’albums au mois de mai
  • Sortie des softcovers dès le mois de juin : les titres d’avril avec une double dose de House of X (le 1 et le 2) et les bimestriels de mai, dont notamment Thanos

Ces informations, qui n’ont pour le moment pas été annoncées officiellement par Panini Comics, sont néanmoins fiables mais comme nous le disions plus haut elles sont susceptibles d’évoluer suivant ce que l’avenir nous réserve pour la suite de la gestion de l’épidémie de covid-19. En tout cas ça fait du bien de voir des informations de ce type dans le contexte difficile que nous traversons en ce moment.

Nous ne manquerons pas de revenir sur le sujet dès que nous aurons davantage d’informations, et bien entendu si la situation devait évoluer nous vous tiendrons aussitôt au courant.




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Rédacteur en chef de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.