Tim Sale nous a quittés… C’est avant-hier que nous avons appris la triste nouvelle du décès de ce très grand artiste à l’âge de 66 ans.
Après Neal Adams et George Perez, c’est maintenant Tim Sale qui nous quitte. Suite à l’annonce quelques jours plus tôt de son hospitalisation pour de gros problèmes de santé, nous espérions tous que l’issue ne serait pas celle que l’on redoutait, mais malheureusement ce fut le cas et l’artiste s’en est allé… 🙁
Né en 1966, Tim Sale a fait ses débuts en 1983 et a notamment travaillé pour DC et Marvel. Parmi les travaux qu’il a effectué tout au long de sa carrière, c’est sa collaboration avec le scénariste Jeph Loeb qui est particulièrement connue.
Tim Sale a en effet travaillé avec son collègue sur Batman – Un Long Halloween, Batman – Amère victoire, Catwoman – A Rome, Les saisons de Superman, Daredevil – Jaune, Hulk – Gris, Spider-Man Bleu… Leur collaboration ne s’arrête pas au comics eux-mêmes, car Tim Sale a également signé les peintures du personnage d’Isaac Mendez dans la série TV Heroes où Jeph Loeb était auteur et producteur.
Mais la carrière de Tim Sale ne se résume pas au duo qu’il formait avec Jeph Loeb, car il a notamment travaillé avec Matt Wagner sur Grendel ou encore Darwyn Cooke sur Superman – Kryptonite.
C’est un très grand artiste qui nous quitte, après une longue carrière où il nous a offert bien des heures d’évasion avec des planches superbement illustrées. C’est avec une grande tristesse que nous partageons avec vous cet hommage un peu tardif mais néanmoins sincère, et nous adressons nos pensées et condoléances à ses proches.
Au revoir Mr Sale, et merci pour tout.
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Bordel…
Elle pue de la planche à dessins, cette année 2022 !
J’avais beau trouver que son style ne s’appliquait pas forcément toujours au personnage, j’adorai le côté « Art Déco » de ses dessins et en particulier des ses visages.
Encore une figure mythique du 8e Art qui nous quitte…
J’ai peur pour la suite… John Byrne ? John Romita (Sr, Jr…) ? Ron Frenz ? Sal Buscema ? Walter Simonson ?
Prenez soins de vous les gars…
J’avoue avoir moi aussi quelques inquiétudes sur d’autres artistes qui ne sont plus tout jeunes 🙁
J’aimais beaucoup le style de Tim Sale, son style avait une certaine élégance qui rendait son travail très agréable à regarder.