Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

X-Men la collection mutante : La liste des vingt prochains tomes !

X-Men : La collection mutante

 

X-Men la collection mutante parait tous les 15 jours en kiosque, et nous avons la liste des vingt prochains tomes de cette collection !

 

Les lecteurs de Watchtower Comics connaissent bien X-Men la collection mutante, série d’albums édités par Hachette dont nous parlons à chaque tome. C’est à chaque fois un peu de suspense car nous ne connaissons le sujet d’un tome qu’au moment où nous le découvrons dans le dernier numéro.

Il y a quelques mois, nous avions pu avoir l’information sur quatorze tomes à paraitre. Aujourd’hui, grâce à Jalhan  qui a relayé l’information sur Buzz Comics (l’information originale vient d’un autre forum)) nous pouvons vous donner le contenu des vingt albums à venir, ce qui nous amène au soixantième de la collection qui doit normalement compter 80 albums.

Voici donc ce qui nous attend :

 

NuméroContenuNuméro sur le dos
41La saga de l’île Muir41
42Actes de Vengeance37
43Days of Future Past6
44Attractions Fatales47
45Honneur13
46Invincible80
47La fin d’un rêve67
48Planète X73
49Le Chant du Bourreau (1)45
50Le Chant du Bourreau (2)46
51Genèse Mortelle78
52X-Tinction Programmée39
53Le retour des Brood31
54Les vétérans27
55Le complot Phalanx (1)49
56Le complot Phalanx (2)50
57Le Chant du Phénix76
58Croisements40
59Le Club des Damnés8
60Le procès de Magnéto20

 

Parmi ces tomes à venir, on ne trouve pas encore la saga Onslaught qui est régulièrement réclamée par les lecteurs… mais on trouve tout de même pas mal de choses tout à fait intéressantes ! Il y a notamment le classique Days of future past, la fin du run de Joss Whedon et John Cassaday sur Astoninshing X-Men et de Grant Morrison sur X-Men  ou encore le procès de Magnéto dont justement on traite les conséquences dans un volume de la collection Marvel 2022 de Carrefour.

En tout cas nous voici fixés pour les dix prochains mois sur ce qui nous attend, même si nous pourrons continuer de jouer aux devinettes sur les sommaires exacts de certains tomes.




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

12 pensées sur “X-Men la collection mutante : La liste des vingt prochains tomes !

  1. Merci pour cette liste, et l’incroyable boulot que vous faites, en général.
    Quelques pensées…
    On s’en doutait, c’est désormais confirmé, la collection se termine avec Invincible et donc le « sacrifice » d’un certain personnage.
    Est-ce à dire qu’ils entameront une seconde collection pour la suite (Rise And Fall Of The Shi’Ar Empire, Utopia, AvX, AvI…) ou que ce sont des arcs qu’ils ont déjà publiés et qu’ils espèrent qu’on achètera ensuite ?
    Étant donné qu’il n’y a que entre 5 et 7 numéros (originaux) par albums, on voit que certains arcs vont ENCORE être tronqués (même ceux publiés sur 2 albums)… Espérons que ce ne soit fait de la même façon aberrante que sur l’album introduisant les New Mutants ?!
    Pour Onslaught, vu que la saga fût publiée autant sur les séries X-Men, que FF et Avengers, je n’ose imaginer le cauchemar editorial !! Et même en ne publiant QUE les parties faisant spécifiquement avancer l’arc Onslaught, au sein des numéros, il faudra au-moins 4 ou 5 albums…
    Je subodore que ce seront les derniers publiés !

    1. Merci beaucoup c’est gentil 🙂
      On a encore le temps de voir venir pour une seconde collection, il faudrait déjà être sûr que la première ira à son terme 🙂 Onslaught sera sûrement gardé pour la fin en effet, à voir ce que ça donnera mais après le tronçonnage de OZT tout peut arriver…

    2. Je viens de relire Onslaught. La collection noire propose 4 volumes. Les épisodes X-Men ne concernent que la moitié du total. Il est donc possible de le proposer en 2 ou 3 volumes. Ne désespérons pas…

      1. Absolument, nous verrons bien ce qui nous attend. Ce qui me fait juste un peu peur, c’est qu’il puisse manquer des pans entiers de l’histoire comme pour OZT qui reste un peu complexe à comprendre « toute seule » dans cette collection vu qu’il manque pas mal de bouts avec des intrigues qui restent en suspend.

      1. Opération Tolérance Zéro, OZT en VO. Désolé, comme je parle beaucoup en acronymes au travail ça a fini par me monter au cerveau 🙂

        1. Hehehe
          Pas de soucis et merci de la prompt réponse.
          Oui, effectivement OZT a été bien charcuté.
          Il faut dire qu’avec 8 épisodes max par volume (comme le dernier: House Of M), et leur politique de ne pas mettre de pages isolées d’autres numéros, faisant avancer l’arc narratif, ca complique souvent les choses.

          1. Tout à fait, mais j’étais naïf au moment de la parution et j’avais l’espoir d’avoir enfin une édition chouette et complète d’OZT 🙂

  2. Des problèmes pour trouver le n°40? J’attends la chronique même si House of M est multi-publié, moi je ne l’ai pas encore lu (mais bon, je vois ce qu’il s’y trame et les conséquences 🙂 :)).
    Pour ces nouvelles, c’est pas mal, ça manque encore de faibles numéros (période Claremont), par contre, on aura quasiment toute la fin de la collection si je ne me trompe pas. Enfin, laissons venir. Toujours une chouette collection.

    1. Oui mon numéro était manquant dans la livraison de ma libraire, et je désespère de le recevoir 🙁
      C’est clair que la collection est toujours intéressante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x