Urban Comics annonce une collection de luxe pour novembre 2020

Editeurs

 

Urban Comics a annoncé le lancement d’une nouvelle collection luxueuse pour son catalogue à partir du mois de novembre 2020.

 

Alors que nous parlions du retour de Batman Bimestriel, Urban Comics a annoncé le lancement d’une nouvelle collection pour son catalogue : Urban Limited.

Il s’agit d’une collection de luxe pour certains titres du catalogue de l’éditeur : tirage unique et numéroté (1500 exemplaires), format 36x24cm, dos toilé, marquage à chaud, signet et film individuel.

Pour le lancement d’Urban Limited le 20 novembre 2020, trois titres sont annoncés :

  • Batman Last Knight on Earth : 176 pages, 35 euros
  • Curse of White Knight : 288 pages , 59 euros
  • Doomsday Clock : 448 pages, 69 euros

Les albums proposés dans cette collection ne comporteront pas de bonus supplémentaires par rapport aux éditions standard, afin de ne pas léser les lecteurs de ces dernières. Seul le contenant change, pas le contenu !

Voici le visuel de ces trois titres, avec l’édition Urban Limited à gauche et l’édition standard à droite.

 

Urban Limited : Batman Curse of the White Knight

Urban Limited : Batman Last knight on Earth

Urban Limited : Doomsday Clock

 

Il est clair que cette collection s’adresse aux collectionneurs et/ou aux lecteurs qui auront les moyens de payer beaucoup plus cher pour ces albums. On s’approche de pratiques usuelles dans le monde de la BD franco-belge, ce qui est un peu curieux pour un éditeur de comics même s’il fait partie d’une structure très franco-belge.

Urban Comics a déjà banalisé l’emploi systématique du format cartonné pour les albums au détriment des formats souples qui ont quasiment disparu, il reste maintenant à voir si là encore les autres éditeurs du secteur suivront aussi le mouvement pour proposer ce type de produit.




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.