Une revue Panini s’arrête dès le mois d’octobre

Panini Comics

Il y a des jours où on se dit qu’on aurait mieux fait de rester au lit. Et vu la nouvelle annoncée par Jérémy Manesse sur la page Facebook de Panini ce matin, je me dis que ce lundi en fait partie…

Ce matin, nous avons donc appris avec tristesse que la revue Transformers n’a pas pas trouvé son public. Panini décide donc de jeter l’éponge au bout de 2 numéros, et le troisième prévu initialement pour le mois d’octobre ne sortira donc pas.

C’est une triste nouvelle, car les épisodes présentés dans cette revue (je ne parle pas du hors série) étaient particulièrement plaisants à lire, se démarquant de l’univers des films.

Peut-être que le tort de Panini aurait été de tenter de surfer sur la vague des films, générant de fait deux factions d’insatisfaits : ceux qui n’ont pas aimé le film et ne voulaient donc pas se risquer avec cette revue, et ceux qui ont aimé le film et n’ont pas retrouvé l’univers qu’ils appréciaient. Le hors série paru cet été a entretenu cette ambiguïté, puisqu’il s’agissait de l’adaptation du film. D’un autre côté, rien ne dit que le magazine aurait suffisamment marché dans d’autres circonstances, et avec des si on mettrait Paris en bouteille…

Triste début de semaine en tout cas…

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

13 réponses à Une revue Panini s’arrête dès le mois d’octobre

  1. Kiwi Kid dit :

    Je ne les ai pas lu, mais le format m’avait étonné. « Transformers », c’est pour les enfants dans l’esprit des gens, alors il aurait mieux valu un magazine du genre de Mickey Parade ou Picsou Magazine comme Panini a fait pour Spider-Man Magazine et Batman Adventures (je crois que c’est ça les noms, mais je ne suis pas sûr…)

    • mdata dit :

      @Kiwi Kid : J’avais essayé par hasard mais j’avais vraiment bien accroché. C’est à mille lieues de l’orgie numérique de Michael Bay.

  2. Crazy Dr dit :

    Dommage, je trouvais ces aventures sympa… c’est inciter à passer à la VO ou pire encore…

  3. yannzed dit :

    Une série très sympa victime… d’un a priori. C’est des jouets, c’est pour les enfants, c’est des films nazes… Mais c’est un très bon comicbook qui ne cible pas les enfants et n’est pas lié au film.
    @Kiwi Kid: Il existe toujours (depuis 2 ans) un bimestriel « Transformers Magazine », qui lui fonctionne (le n°13 vient de paraître). Avec la nouvelle revue, Panini ont voulu toucher un public ciblé comics, avec la « vraie » continuité des TF.

  4. Courge dit :

    J’imagine que, du coup, on a peu de chance de voir arriver le nouveau comic TMNT ??

  5. Ping :Une autre revue abandonnée chez Panini, les comics et leur univers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.