Promethea revient en novembre chez Urban Comics !

Editeurs

 

Promethea, la série d’Alan Moore et JH Williams III, fera son grand retour en VF en novembre chez Urban Comics.

Lorsque Sophie Bangs a choisi son sujet de thèse — les différentes itérations de l’héroïne mystique Promethea —, elle ne se doutait pas que ce personnage de fiction allait devenir réel et que c’est elle, Sophie, qui deviendrait son nouvel avatar ! Parcourant les plaines d’Immateria, patrie des idées, des mythes et de l’imaginaire, cette nouvelle Promethea va rencontrer ses prédécesseurs mais également d’anciens adversaires comme Jack Faust, mage cynique et libidineux…

Récemment, un teasing de Jérémy Manesse – qui est notamment le traducteur de l’éditon précédente de Promothea – annonçait l’air de rien une nouvelle édition française de la série d’Alan Moore et JH Williams III. La dernière version française en date avait été éditée par Panini Comics, qui était allé jusqu’au bout de la série.

L’éditeur a donc confirmé qu’une nouvelle édition de Promothea sortira le 27 novembre 2020 dans la collection Vertigo Cult. Le premier tome fera 384 pages – ce qui représente les 12 premiers épisodes de la série – et coûtera 35€.

En regardant du côté de la VO, nous pouvons voir que Promethea compte 32 épisodes. Une édition Absolute en trois tomes reprend donc l’intégralité de la série, et puisque le premier tome de cette édition contient les mêmes épisodes que le volume annoncé par Urban Comics, nous  pouvons donc raisonnablement penser que cette nouvelle version française se fera également sous la forme de trois albums.

Promethea faisant partie des titres attendus par les lecteurs depuis pas mal de temps, c’est vraiment une bonne nouvelle ! Et comme pour Fables, je vais profiter de cette nouvelle édition pour m’y mettre ! 🙂

 

Promethea




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.