Photonik sera de retour en octobre !

Editeurs

 

Photonik revient dans l’actualité avec une annonce des Editions Black & White.

 

Création de Ciro Tota, Photonik a d’ores et déjà fait l’objet d’une réédition de ses aventures sous la forme de deux intégrales en noir et blanc (dont vous pouvez vous faire une idée avec notre déballage du tome 1 et celui du tome 2).

Mais il restait encore la suite inédite avec le fameux Mohawk, teasée à l’époque dans les revues Lug mais finalement jamais publiée. Cette suite devait être réalisée par Ciro Tota, mais nous attendions encore de savoir quand cela allait arriver.

Aujourd’hui, les Editions Black & White nous expliquent ce qui nous attend pour cette année particulière qui marque les 40 ans de la naissance de Photonik dans les pages de Mustang.

 

La suite de Photonik

En octobre, la suite des aventures de Photonik par Ciro Tota arrivera sous la forme de 3 comics noir et blancs. Une compilation en couleur et un tirage de luxe reprenant les pages crayonnées et autres bonus (l’éditeur parle des repentirs de Ciro Tota) sont aussi annoncés.

Cette histoire sera la suite directe de l’époustouflant arc Les enfants de l’apocalypse, qui a l’époque avait été suivi dans les pages de la revue Spidey par L’ombre, arc signé Jean-Yves Mitton et qui ne semblait pas vraiment en être la suite à l’époque.

 

Les albums « All in color Photonik »

Il s’agit d’une nouvelle collection qui reprendra des arcs complets comme les antiques albums édités par Lug (X-Men, Les Quatre Fantastiques ou encore Spider-Man). A cette occasion, ces épisodes vont bénéficier d’une nouvelle colorisation plutôt que de reprendre l’ancienne qui accuse son âge. Vous pouvez voir avec les images qui suivent ce que va donner cette nouvelle colorisation.

 

Photonik

 

Ces albums verront leur sommaire complété par un épisode « back-up » réalisé par un auteur invité. Pour le premier album qui n’est autre que La jeunesse de Ziegel (qui par ailleurs fait partie des meilleures histoires de la série), l’auteur invité sera Pierre Alary.

 

Photonik

 

A noter que le lettrage sera lui aussi revu tout en gardant la typographie de l’époque. Vous pouvez en voir le résultat ci-dessous, tout en gardant en tête que la version finale sera bel et bien en couleurs.

 

Photonik

 

2020 sera donc l’année de Photonik, l’Homme lumière n’a décidément pas fini de faire parler de lui ! 😀




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.