Panini prend soin des garçons en 2012…

Panini

Comme promis, les annonces de Panini concernant le planning du mois de mars 2012 ont commencé, et une réédition qui risque de faire plaisir à pas mal de monde a été dévoilée…

The Boys

Ce n’est qu’une demi-surprise, car Jérémy Manesse avait glissé quelques allusions en ce sens sur un forum, mais c’est toujours sympa d’avoir une confirmation : les 14 premiers épisodes de The Boys, la série de Garth Ennis et Darrick Robertson qui tape sous la ceinture des superslips, vont être réédités dans un album au format Deluxe. Cet album, qui correspond aux trois premiers volumes édités en souple, comptera 366 pages et sera disponible au mois de mars 2012.

Cette nouvelle ne fera pas grand chose aux lecteurs qui suivent la série depuis ses débuts, mais elle risque d’inciter les indécis, refroidis par le découpage de Panini qui n’hésite pas à proposer des albums très fins en regards des albums VO, à se lancer en VF.

Il reste juste à espérer qu’il n’y aura pas un « effet Daredevil », comme cela s’est produit avec la réédition avortée du run de Bendis…

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Rédacteur en chef de Watchtower Comics.

7 réponses à Panini prend soin des garçons en 2012…

  1. Bruno dit :

    Perso … si Daredevil n’ a pas trouvé  » public  » ds cette collection , je doute que The Boys en fasse plus! car cette série est qd même moins connus que celui ci!
    The Boys qui est une excellente série que j ‘ affectionne particulièrement

    • mdata dit :

      @Bruno : Certes, l’ombre de Daredevil plane sur cette réédition…J’ose juste espérer que les lecteurs qui ne voulaient pas des « petits » albums sauteront le pas, vu que Panini a pour le coup écouté leurs doléances.

      Sinon j’aime beaucoup aussi cette série, plus profonde qu’elle n’en a l’air !

  2. yannzed dit :

    Je me demande si Urban Comics procèdera de la même façon pour des séries comme Fables, ou s’ils préfèreront rééditer les albums de type 100%.

    • mdata dit :

      @yannzed : Je serais assez enclin à penser que dans un premier temps Urban fera une transition douce et conservera des formats similaires (quoiqu’en augmentant peut être la pagination pour les nouveaux). Il serait à mon avis risquer de se la jouer « révolutionnaire » sans utiliser les recettes qui ont marché…

      • Pacclerouge dit :

        @mdata, Un peu hors sujet, mais puisque vous abordez Urban Comics, vous ne trouvez pas qu’ils sont un peu légers du point de vue des annonces ? Je ne veux pas dire, mais 2012 approche quand même…

        • mdata dit :

          @Pacclerouge : En fait je pense que la problématique est inversée. C’est au contraire Panini qui nous a donné des habitudes confortables en annonçant ses sorties très en avance et du coup c’est devenu notre référence (mais bon c’est bien comme ça hein, Jérémy si par hasard tu lis ça un jour ce n’est pas une critique ;)). Les autres acteurs du marché comics annoncent leurs titres assez tardivement.

          Mais bon je reconnais que ça fait long 😉

  3. Ping :Du nouveau du côté des Intégrales, les comics et leur univers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.