Du nouveau du côté des Intégrales

Panini Comics

Les news se suivent et ne se ressemblent pas…

Après l’annonce d’une réédition de The Boys hier, Jérémy Manesse nous a donné des informations concernant les Intégrales…

Une nouvelle Intégrale va faire son apparition en mars 2012 : l’Intégrale Thor.

Les plus observateurs d’entre vous me feront remarquer qu’il y a déjà une Intégrale Thor, mais il ne s’agissait que d’une Intégrale du run de Walt Simonson (et elle est donc complète). Cette nouvelle Intégrale remonte beaucoup plus loin dans le temps, vu qu’elle sera consacrée aux années 1962 et 1963. Ce premier volume contiendra en effet les épisodes 83 à 100 de Journey Into Mystery.

Le même mois sortira une édition anniversaire de la première Intégrale de Spiderman. Cet album est édité pour fêter les 50 ans de Spiderman et les 10 ans de cette Intégrale.

Concernant l’Intégrale Thor, je trouve que c’est une bonne idée vu que le Thor de Kirby est un grand classique demandé depuis des années (par contre il va y avoir des doublons avec Marvel Classic, mais le public visé n’est certainement pas le même). La réédition anniversaire de l’Intégrale Spiderman est quant à elle une idée sympathique, c’est plutôt bien vu de marquer le coup même si je ne pense pas qu’elle va avoir un succès délirant (j’imagine mal les possesseurs de l’Intégrale acheter la spéciale, et de nouveaux lecteurs se lancer en sachant qu’il y a beaucoup de tomes derrière).

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Rédacteur en chef de Watchtower Comics.

11 réponses à Du nouveau du côté des Intégrales

  1. Wils dit :

    Question bête: j’ai l’intégrale 1 de Spidey, il s’agira donc du même (rééditer donc) ou un contenu légèrement différent est prévu?

    • leguman dit :

      @Wils,
      A mon avis il y aura plus d’épisodes (de quoi? bonne question !), pour un plus grand nombre de pages (250/290 pages donc pour coller à une intégrale à 12 épisodes) vu que l’intégrale 63/63 contenait 9 épisodes (194pages) et que celle là risque d’etre au prix d’une intégrale « normale » à 28 euros donc on peut supposer 3 épisodes en plus .

    • mdata dit :

      @Wils : Nous n’avons pas encore d’informations sur ce contenu pour le moment…

  2. Michael Segalowitch dit :

    Panini fait-il expres de ne pas reediter le premier integrale de Thor 1983-1984 ou juste ils
    ne comprennent pas qu’il y a de la demande de fans et que la sortie du (des) film(s) c’est le moment ideal?

    • mdata dit :

      @Michael Segalowitch : La réimpression des titres épuisés est un problème récurrent chez Panini. Un effort avait été initié en 2011 (bon d’accord pas pour Preacher), Jérémy nous informait régulièrement des réimpressions et là plus rien.

      • leguman dit :

        @mdata,
        Oui enfin, effort c’est vite dit …j’ai rien retenu des titres réimprimés moi tellement ça m’es passé à coté (civil war pour la enieme fois boff ), mais les trucs que je recherche bien evidemment ça n’est jamais réimprimés !! et pourtant je ne suis pas le seul à réclamer des 100% DD ou des Integrales .

  3. leguman dit :

    Super nouvelle pour ceux qui l’attendaient depuis des années.Et meme si je ne suis pas client de Thor, j’apprecie quand meme cette initiative plutot audacieuse de Panini apres les echecs de Hulk et Wolverine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.