Panini Comics conclut les Marvel Icons avec un album du Punisher

Editeurs

 

Panini Comics a annoncé hier qu’un dernier nouvel album de la collection Marvel Icons serait consacré au Punisher.

 

Depuis 2019, nous savons que Panini Comics a stoppé sa collection Marvel Icons qui regroupe des runs d’auteurs et/ou d’artistes dans d’imposants albums. Les lecteurs étaient bien entendu déçus, vu que la collection était intéressante et qu’il restait un run en suspend : celui de Garth Ennis sur la série Punisher Max.

L’éditeur a annoncé hier que finalement un nouvel album Marvel Icons sortira en janvier 2021 : le tome 3 de Punisher Max par Garth Ennis. Pour le moment le contenu de ce tome n’est pas connu, mais il semblerait que les récits récents The Platoon et Soviet ne soient pas au sommaire. Ces deux titres ne sont d’ailleurs pas à proprement parler issus de Punisher Max même si on retrouve le même auteur et le même personnage.

 

Panini Comics : Punisher

 

Panini Comics a par ailleurs confirmé que la collection Marvel Icons est bel et bien arrêtée et que ce titre est bel et bien une exception pour compléter le run de Garth Ennis. D’autre part, pour le moment les tomes précédents de Punisher Max continuent à être imprimés donc pas de panique, si vous n’avez pas encore acheté ces titres vous pouvez toujours le faire.

Pour rappel, il y a deux séries sur le Punisher par Garth Ennis :

  • Punisher, dessinée par Steve Dillon et provenant de la ligne Marvel Knights. Cette série a été publiée par Panini Comics en albums souples 100% Marvel (9 tomes), puis dans un omnibus et dans la collection Marvel Icons (2 tomes)
  • Punisher Max, dessinée par différents artistes (Darrick Robertson, Goran Parlov, Leandro Fernandez) et provenant de la ligne Marvel Max. Cette série a été publiée par Panini Comics en albums souples Marvel Max (14 tomes), puis en albums Marvel Deluxe (8 tomes)  et dans la collection Marvel Icons (2 tomes pour le moment, le troisième en janvier 2021). A ne pas confondre avec la série PunisherMax de Jason Aaron !

Tout en mettant en scène le même personnage, les deux séries sont différentes : la première mise davantage sur l’humour (très) noir de Garth Ennis et fait même intervenir des personnages Marvel de temps en temps – La conjuration des imbéciles est d’ailleurs un arc hilarant – tandis que la seconde qui est totalement déconnectée de l’univers Marvel est plus sombre, sérieuse et torturée avec une violence plus marquée en abordant des thèmes plus forts. Ces deux séries permettent de voir l’étendue du talent de Garth Ennis et sa véritable symbiose avec le Punisher en montrant ainsi des facettes différentes de son écriture.

Rendez-vous donc en janvier 2021 pour la conclusion de Punisher Max par Garth Ennis !




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.