Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men
Rocketeer
Bloodshot
Birds of Prey

Catégories

Panini Comics annonce une intégrale Alpha Flight en 2021 !

Infos éditeurs : Panini Comics


 

Panini Comics a conclu ses annonces quotidiennes avec l’annonce de la publication d’une intégrale Alpha Flight en 2021.

 

Panini Comics a lancé à partir du 12/11 une série quotidienne d’annonces sur son planning 2021. Bien entendu, le contexte actuel fait qu’il serait contre-productif de donner des dates précises vu qu’elles sont susceptibles d’êtres changées par la suite au vu de l’évolution de la situation sanitaire et des décisions éditoriales qui vont avec.

Aujourd’hui, l’éditeur termine ses annonces en beauté avec une intégrale Alpha Flight de 312 pages pour le premier semestre 2021.

Il s’agit bel et bien de l’équipe d’origine de John Byrne, connue des anciens lecteurs de Strange sous le nom de Division Alpha. Apparus dans Uncanny X-Men puis dans diverses séries Marvel, les héros canadiens ont ensuite eu leur propre série écrite et dessinée par John Byrne.

 

Panini Comics : Alpha Flight, la Division Alpha

 

Cette annonce est une excellente nouvelle, et ce à plus d’un titre. Tout d’abord, c’est du bon John Byrne – même si c’est un cran en-dessous de son légendaire run sur Fantastic Four – avec certes quelques défauts mais c’est du super-héros solide des années 80 avec un dessin très réussi.

De plus, pour les lecteurs ayant connu la série dans Strange, cette publication a une formidable valeur ajoutée : la série a en effet été pas mal charcutée, avec des dessins retouchés, des planches remontées et même un épisode inédit en VF. Si vous aimez les super-héros Canadiens, cette nouvelle édition est un véritable passage obligé.

Enfin il faut se rappeler qu’en dehors d’Uncanny X-Men John Byrne n’est pas très vendeur par chez nous, ce qui est tout à fait dommage. Si cette intégrale rencontre le succès, il est permis d’espérer que d’autres titres de John Byrne puissent être édités par la suite.

En tout cas, avec cette annonce nous avons un joli bouquet final pour ces annonces quotidiennes ! 🙂

 

Retrouvez notre critique sans spoilers de l’omnibus Alpha Flight en VO et jouez à notre quiz sur John Byrne !




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x