Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men
Rocketeer
Bloodshot
Birds of Prey

Catégories

Panini Comics annonce un nouvel album Marvel Icons

Infos éditeurs : Panini Comics


 

Panini Comics continue ses annonces quotidiennes avec un nouvel album dans la collection Marvel Icons. Découvrez lequel !

 

Panini Comics a lancé à partir du 12/11 une série quotidienne d’annonces sur son planning 2021. Bien entendu, le contexte actuel fait qu’il serait contre-productif de donner des dates précises vu qu’elles sont susceptibles d’êtres changées par la suite au vu de l’évolution de la situation sanitaire et des décisions éditoriales qui vont avec.

Aujourd’hui, l’éditeur a annoncé pour 2021 le tome 4 de Spider-Man par Strazcynski dans la collection Marvel Icons.

Son contenu sera le suivant :

  • Amazing Spider-Man 519 – 524
  • Amazing Spider-Man 529 – 538

Soit un total de 16 épisodes pour cet album.

Cette liste d’épisodes indique par ailleurs que le crossover L’Autre ne sera pas au sommaire de l’album, puisque les épisodes d’Amazing Spider-Man qui en font partie sont précisément les numéros 525 à 528 qui ne figurent pas dans la liste ci-dessus.

 

Panini Comics planning 2021 : Spider-Man par Straczynski tome 4

 

L’annonce de ce quatrième tome de Spider-Man par Strazcynski est une très bonne nouvelle, car avec l’arrêt de la collection Marvel Icons les lecteurs redoutaient de ne jamais avoir la suite du run même si Panini Comics avait bien dit qu’il était possible que des runs en cours soient poursuivis.

Malgré la sortie de cet album, Panini Comics a par ailleurs précisé que Captain America par Brubaker, série également non conclue dans cette collection, ne sera pas poursuivie.

Du coup, l’absence de la saga L’Autre au sommaire de l’album est intrigante. Certes, c’est une collection axée sur les auteurs et il aurait été un peu étrange de voir figurer dans cet album les épisodes de Friendly Neighborhood Spider-Man et Marvel Knights Spider-Man signés par d’autres scénaristes.

N’inclure que les épisodes de JM Strazcynski aurait été une solution, mais au détriment de l’histoire dont il aurait manqué les deux tiers. Doit-on en conclure que Panini Comics aurait mis la saga de côté pour la publier séparément ? L’avenir nous le dira !




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

2 pensées sur “Panini Comics annonce un nouvel album Marvel Icons

  1. Bonjour !
    Panini a publié en 2014 l’ensemble des épisodes manquants cités dans l’article sous un Deluxe « Spider-Man : L’Autre »:
    – Amazing Spider-Man 525 à 528
    – Friendly Neighborhood Spider-Man 1 à 4
    – Marvel Knights Spider-Man 19 à 22
    Il n’est pas facile à trouver comme la plupart des pépites « Deluxe » mais l’album existe et a déjà réunis les épisodes de cette saga.
    Au plaisir ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x