Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men
Rocketeer
Bloodshot
Birds of Prey

Catégories

Netflix : 2 adaptations annulées et une renouvelée

Télévision

 

Netflix a annoncé l’annulation de deux séries adaptant des comics tandis qu’une autre se voit renouvelée pour une nouvelle saison.

 

Netflix : Locke & KeyLocke & Key

Après le meurtre de leur père dans d’étranges circonstances, les trois enfants Locke et leur mère emménagent à Key House, une maison de famille où ils ne tardent pas à découvrir des clés magiques qui pourraient bien être liées à la mort de leur père. Tandis qu’ils s’intéressent aux pouvoirs uniques de chaque clé, un mystérieux démon s’éveille, prêt à tout pour les récupérer.

Après une première saison qui adaptait plutôt bien le travail de Joe Hill et Gabriel Rodriguez, nous retrouverons Locke & Key pour une seconde saison. La première saison ayant adapté l’essentiel de la mini-série, la seconde va donc explorer des territoires tout aussi inconnus pour les lecteurs du comic book que pour les néophytes !

Lire notre chronique de la saison 1 de Locke & Key


Netflix : October FactionOctober Faction

Les chasseurs de monstres Fred et Deloris Allen cachent leur identité de membres d’un syndicat secret tandis que leurs enfants adolscents Geoff et Viv sont obligés de vivre dans une ville piégée dans le passé.

Cette série adaptée du comic book de Steve Niles et Damien Worm ne connaîtra pas de deuxième saison. En ce qui me concerne je n’ai vu que le premier épisode de la première saison qui m’a fait penser que la série était plus une sorte de prequel du comic book et je n’ai pas été très emballé par cet épisode.

Lire notre chronique du tome 1 de October Faction

 

 


Netflix : V WarsV Wars

Le Dr Luther Swann pénètre dans un monde d’horreur indicible quand une mystérieuse maladie transforme son meilleur ami Michael Fayne en un prédateur assoiffé de sang. Tandis que le virus se répand, faisant toujours plus de victimes, la société se divise en deux camps avec les gens « normaux » d’un côté, et les « vampires » de l’autre. Luther Swann se lance alors dans une véritable course contre la montre pour tenter de comprendre ce qui se passe, tandis que Michael Fayne devient le puissant leader des suceurs de sang.

Cette série adaptant les romans et comics de Jonathan Maberry ne connaitra pas de seconde saison. En ce qui me concerne, je n’ai pas lu les romans et comics et je n’ai pas vu la série malgré l’insistance de l’interface de Netflix à me la proposer donc je n’ai pas d’avis.


 

Petit bonus pour les lecteurs qui ont lu l’article jusqu’au bout: la saison 2 de Umbrella Academy n’est pas retardée par l’épidémie de coronavirus et sa postproduction est toujours en cours. Vu la qualité de la saison 1 (dont vous pouvez lire notre chronique) c’est une très bonne nouvelle ! Par contre Netflix n’a toujours pas communiqué sa date de diffusion…

 

Umbrella Academy Saison 2

 




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x