Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

Le mardi on lit aussi ! #93

Le mardi on lit aussi !


Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : War of the bounty hunters 5 (Panini Comics).

 

Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.

La semaine dernière, nous avions terminé les titres de mars avec Star Wars – War of the Bounty hunters 4. Cette semaine nous nous intéressons à un titre prévu à l’origine en avril mais finalement sorti en mai, comme ça nous pouvons boucler le crossover Star Wars en cours : Star Wars – War of the Bounty hunters 5.

 


Star Wars : War of the bounty hunters 5

168 pages - 16.00€
04/05/2022

Panini Comics
EAN 9791039105385

Softcover
Mensuel

Le mardi on lit aussi ! Star Wars : War of the bounty hunters 5 (mai 2022, Panini Comics) C'est l'heure du combat final, dans une saga qui va transformer le visage de la galaxie toute entière ! Tout le monde en veut à Boba Fett et il ne voit plus comment il pourra récupérer le corps de Han Solo, et se faire payer auprès de Jabba. La fin en surprendra plus d'un !

Contenu : Star Wars (2020) 17-18, Darth Vader (2020) 17, Doctor Aphra (2020) 15, Bounty Hunters (2020) 17 et War of the Bounty Hunters 5, inédits
Acheter sur Excalibur Comics Acheter sur Place des libraires 

 

Star Wars (Soule / Rosanas)

Le mardi on lit aussi ! War of the Bounty hunters 5 (Panini Comics)On commence le softcover avec la suite de l’affrontement entre Luke Skywalker et Dark Vador.

Avec toujours la chasse au Solo en toile de fond, War of the Bounty hunters est l’occasion de voir à nouveau se croiser les deux hommes qui ont été chacun à sa manière très affectés par leur rencontre précédente.

Mettant en avant à la fois l’astuce de Luke Skywalker et la volonté implacable de Dark Vador, l’épisode est aussi l’occasion de voir utilisé un élément provenant du film Solo lors des efforts des rebelles pour s’échapper.  Le rythme de l’épisode est très bien dosé, avec une bonne utilisation des scènes d’action.

Côté graphisme nous sommes tout autant gâtés, avec une représentation très soignée des personnages et des vaisseaux.





War of the Bounty hunters (Soule, Ross, Messina)

Le mardi on lit aussi ! War of the Bounty hunters 5 (Panini Comics)Le temps du dernier épisode de la mini-série War of the Bounty hunters est arrivé !

La gigantesque chasse au dahut (ou plutôt au corellien) atteint son paroxysme dans cet épisode où toutes les factions en présence déploient toutes les astuces possibles pour mettre la main sur l’infortuné Han Solo qui a bien de la chance d’être en train de faire la sieste dans son bloc de carbonite.

Forcément on se doutait un peu de comment cela devait finir, mais la suite de rebondissements rend la lecture agréable et surtout on se rend compte une fois encore que finalement Han Solo n’était pas vraiment le sujet de l’histoire tandis que se profile le prochain crossover Star Wars.

Le dessin de l’épisode est également réussi, avec un style dynamique qui colle bien aux scènes d’action.





War of the Bounty hunters – IG88 (Barnes / Vilanova)

Le mardi on lit aussi ! War of the Bounty hunters 5 (Panini Comics)Forcément, avec un crossover qui s’appelle War of the Bounty hunters, on parle beaucoup de chasseurs de primes et en l’occurrence nous allons nous intéresser à IG88.

Le droïde chasseur de primes n’était pas franchement sorti indemne de son affrontement avec Dark Vador qui n’a pas pour habitude de faire dans la dentelle, mais un droïde ça se répare ! L’énigmatique chasseur de primes se voit donc offrir une nouvelle chance une fois remis sur pied et se lance dans une quête pour redorer son blason.

L’histoire offre la part belle à l’action, tout en permettant au lecteur de savoir davantage ce qui peut se passer dans la tête du redoutable droïde qui n’est habituellement guère expansif. L’épisode se lit très bien, avec une utilisation bien pensée du contexte.

Le graphisme n’est pas en reste, et s’avère particulièrement soigné.





Star Wars (Soule / Rosanas)

Le mardi on lit aussi ! War of the Bounty hunters 5 (Panini Comics)Après les événements de la mini-série, l’ambiance n’est pas au beau fixe pour les amis de Han Solo vu qu’ils le croient mort !

Avec cet épisode, nous revenons sur les coulisses de War of the Bounty hunters avec pas mal d’explications sur le déroulement des événements et une démonstration de l’importance de Q’ira et de l’Aube écarlate dans l’univers Star Wars. Pas mal pour un personnage et une organisation issus d’un film qui n’est généralement pas apprécié ! 😉

L’épisode est très intéressant, avec une très bonne utilisation des personnages qui permettent de bien mettre les enjeux en perspective. Là encore, on se doute qu’il y a encore pas mal de choses en réserve pour le prochain crossover.

Le dessin est de son côté très soigné, même si on est résolument sur des personnages qui ne ressemblent pas vraiment à leurs modèles de chair et de sang y compris Q’ira qui jusque là avait une certaine ressemblance avec Emilia Clarke.





Dr Aphra (Wong / Jung)

Le mardi on lit aussi ! War of the Bounty hunters 5 (Panini Comics)Après le cliffhanger de l’épisode précédent, on pouvait se demander ce qui attendait le Dr Aphra et ses acolytes… et nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

Dans un épisode mené tambour battant, Aphra montre une fois encore qu’elle est un personnage pour le moins redoutable et plein de ressources. L’idée qui permet de dénouer la situation est à la fois très bien pensée et tout à fait dans la logique de l’univers de Star Wars.

L’épisode est très intéressant, avec une fois encore une démonstration de la toute puissance de l’Aube écarlate.

Le graphisme est quant à lui très soigné, avec toujours ce style très dynamique qui colle parfaitement à l’ambiance de la série.





Bounty hunters (Sacks / Villanelli)

Le mardi on lit aussi ! War of the Bounty hunters 5 (Panini Comics)Trahi par Boba Fett, Valance n’est pas en grande forme et ses compères ne sont pas au bout de leurs peine pour lui venir en aide !

Prenant la suite de la mini-série avec une grande efficacité, l’épisode est centré sur Valance (dont les blessures semblaient plus graves auparavant) tandis qu’il essaie de survivre et se retrouve confronté aux spectres de son passé. L’épisode est mené à un train d’enfer, avec pas mal de rebondissements et une fin vraiment très surprenante !

Cet épisode est très intéressant à lire, avec un personnage auquel on s’attache au fil des récits qui le mettent en avant.

La partie graphique de l’épisode n’est pas en reste, avec des personnages très bien représentés et une atmosphère très bien restituée.





Dark Vador (Pak / Ienco)

Le mardi on lit aussi ! War of the Bounty hunters 5 (Panini Comics)On termine le softcover avec une relecture des événements vus par les yeux de Dark Vador.

Le seigneur Sith montre une nouvelle fois sa détermination et sa puissance face à ses ennemis qui ne sont pas en position de force face à la puissance de sa fureur, ainsi que sa perception de sa relation avec Luke Skywalker. Mais l’épisode est aussi l’occasion de constater qu’il se trame des choses vraiment très surprenantes comme en atteste sa fin qui est un rebondissement particulièrement bien trouvé.

L’épisode est une nouvelle fois passionnant, avec toujours une utilisation très pertinente du personnage de Dark Vador et de sa personnalité complexe.

Quant au dessin de l’épisode, il est tout aussi soigné que l’histoire.






Bilan : Une très bonne conclusion pour ce crossover avec une sélection d’épisodes passionnants.

 


 

C’est tout pour aujourd’hui !

Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, où nous continuerons les titres d’avril… A mardi prochain !




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x