Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Mystery Men
Rocketeer
Bloodshot
Birds of Prey
Joker

Catégories

Le mardi on lit aussi ! #9

Le mardi on lit aussi !


 

Le mardi on lit aussi ! Neuvième numéro de notre rubrique mensuelle, qui vous présente un softcover Marvel du mois d’août décalé en septembre, édité par Panini Comics.

 

Contrairement à ce que nous avions prévu la semaine dernière, nous avons décidé de ne pas attendre l’édition du mois prochain pour vous parler du numéro 2 d’Absolute Carnage intialement prévu pour le mois d’août. Cette chronique sera un hors-série pour notre rubrique ! 😉

 

Absolute Carnage 2

112 pages – 8.90€
Mensuel

Le mardi on lit aussi ! Absolute Carnage 2 - Septembre 2020Tandis que les héros s’organisent pour affronter Carnage dans la saga de Donny Cates et Ryan Stegman, nous découvrons comment le crossover impacte Miles Morales dans une mini-série complète signée Saladin Ahmed et Federico Vicentini. Et toujours les aventures de Scream! (Contient les épisodes US Absolute Carnage 3, Absolute Carnage: Miles Morales 1-3 et Absolute Carnage: Scream 2, inédits)
Le mardi on lit aussi ! Commander sur Place des librairesCommander sur BubbleCommander sur Excalibur Comics

 

Absolute Carnage

Nouvel épisode de l’event arachnéen, avec de nouveaux rebondissements !

L’histoire bat son plein, et s’avère toujours aussi prenante et intéressante à suivre. Vu le titre (et le sujet) on pouvait redouter une avalanche de situations gratuitement gores dans une histoire sans queue ni tête mais Donny Cates sait ce qu’il fait.

Son histoire tient en effet redoutablement bien la route, avec certes des moments un peu limite mais qui sont dans la logique du récit. A noter que cet épisode sera complété par l’histoire sur Miles Morales, située juste après dans le softcover et présentant des éléments plus détaillés sur ce qu’il se passe.

L’épisode est très intéressant, et sa conclusion est pour le moins… riche en possibilités. Ca c’est du cliffhanger !

Côté dessin, c’est toujours aussi réussi. L’ambiance sombre de l’histoire est parfaitement rendue, et Ryan Stegman a le bon goût de ne pas en faire de trop sur l’aspect sanguinolent de l’histoire.

 

Absolute Carnage : Miles Morales

Comme leur nom l’indique, ces épisodes sont donc centrés sur Miles Morales qui subit également l’event alors qu’à la  base il n’est pas concerné vu qu’il n’a pas eu de symbiote par le passé.

Ces trois épisodes sont vraiment très intéressants, avec une bonne utilisation du personnage principal dans une situation pour le moins inhabituelle, tout comme un vieil habitué de l’univers de Spider-Man qui n’est pas forcément tout le temps montré comme à son habitude. Miles est toujours un personnage intéressant à suivre, et ses actes montrent une fois encore qu’il n’a rien à envier à son illustre collègue Peter Parker en ce qui concerne le courage et le sens des responsabilités.

Côté dessin, c’est très soigné là aussi. Ce n’était pas gagné de représenter une histoire pareille sans partir dans le grand n’importe quoi, mais même si certains personnages  ne donnent pas envie de les croiser au coin d’une rue.

 

Absolute Carnage : Scream

Nouvelle partie de l’histoire mettant en scène un autre symbiote, montrant ce qu’il se produit quand il est question d’essayer de résister à la puissance de Carnage. Le personnage de Scream est plutôt bien utilisé, ainsi que celui d’Andi Benton.

On reste en tout cas dans l’ambiance très sombre de l’event, avec en prime un petit résumé plutôt bien fichu de la situation. L’épisode se lit bien, même s’il pâtit de la comparaison avec les trois épisodes sur Miles Morales qui avaient placé la barre plus haut.

Côté dessin, c’est plutôt bon aussi et même si ça reste violent on apprécie que ça ne tourne pas non plus à la boucherie.

 

Bilan : un très bon numéro, avec un event arachnéen qui tient ses promesses.

 


C’est tout pour aujourd’hui !

Le programme de la prochaine édition de Le mardi on lit aussi ! sera consacré aux softcovers du mois de septembre. Rendez-vous dans un mois, pour de vrai cette fois !

 




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x