Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

Le mardi on lit aussi ! #85

Le mardi on lit aussi !


Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : Marvel Comics 2 (Panini Comics).

 

Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.

La semaine dernière, nous avions abordé une nouvelle partie du crossover en cours de l’univers Star Wars. Cette semaine, on retourne du côté des super-héros Marvel avec Marvel Comics 2.

 


Marvel Comics 2

168 pages - 16.00€
02/02/2022

Panini Comics
EAN 9791039103763

Softcover
Mensuel

Le mardi on lit aussi ! Marvel Comics 2 (février 2022, Panini Comics) Tous les vilains de New York ont été envoyés par le Caïd pour traquer Boomerang, qui n’est autre que le colocataire de Peter Parker ! Les Avengers tentent de sauver Miss Hulk tandis que Tony Stark doit empêcher Korvac de conquérir l’univers. Quant à Thor, il se confie à Jane Foster.

Contenu : Amazing Spider-Man (2018) 64-66, Giant-Size Amazing Spider-Man: King’s Ransom (2021) 1, Avengers (2018) 47, Iron Man (2020) 12 et Thor (2020) 16, inédits
Acheter sur Excalibur Comics Acheter sur Place des libraires 

 

Le mardi on lit aussi ! Marvel Comics 2Amazing Spider-Man – 5 épisodes (Nick Spencer / Collectif)

Spider-Man se taille la part du lion dans ce second numéro du softcover Marvel Comics, ce qui lui permet de boucler des intrigues en cours.

Nick Spencer court en effet plusieurs lièvres à la fois dans les épisodes de Spider-Man, avec toujours le mystère autour du mystérieux Ame soeur en trame de fond. En fait, ce dernier fait un peu penser au Super Bouffon dans les années 80 : un ennemi très mystérieux et très puissant, qui est toujours présent dans les intrigues même lorsque l’histoire ne tourne pas autour de lui. Et là, on peut dire qu’on retrouve même le jeu des auteurs de l’époque pour les faux semblants, car le dénouement du cinquième épisode semble rebattre les cartes d’une façon inattendue !

En dehors de cela, l’histoire autour de Boomerang et sa quête s’achève, d’une façon peut être un peu facile mais logique car il semblait peut être un peu compliqué de maintenir le statu quo tout original soit il. On peut remarquer qu’il n’y a pas que chez les mutants de Marvel qu’on aime bien faire revenir des personnages morts depuis des lustres, l’avenir nous dira si cela valait le coup du côté des implications.

Le mardi on lit aussi ! Marvel Comics 2Les autres intrigues suivent également leur cours, y compris la nouvelle activité médiatique très contestable de J.Jonah Jameson. La confrontation entre Robbie Robertson et Tombstone prend aussi un tour inattendu !

Les différents épisodes sont agréables à lire, la multiplication des intrigues donne un peu l’impression que ça part dans tous les sens mais finalement tout se tient et les pièces du puzzle s’emboitent sans effort. Par contre, même si la dernière planche du dernier épisode relance quelque peu la machine, ça commence à faire longuet du côté de l’Ame soeur…

Du côté du dessin, les différents artistes à l’oeuvre signent des planches très joliment illustrées. Les combats sont pleins de dynamisme, et la représentation des personnages est soignée.





Le mardi on lit aussi ! Marvel Comics 2Avengers – Le Hulk de l’hiver (Aaron / Garron)

On continue du côté des (mes)aventures de Miss Hulk, toujours prisonnière mais pouvant compter sur ses amis pour voler à son secours.

L’épisode se déroule sur deux tableaux : d’un côté nous assistons aux efforts des Avengers pour délivrer leur amie en affrontant ses ravisseurs, de l’autre nous assistons au calvaire de Miss Hulk pendant sa détention qui déboule sur une conclusion pour le moins inattendu.

Très porté sur l’action, l’épisode est agréable à lire et son final est suffisamment intriguant pour donner envie d’en lire davantage.

Du côté du graphisme, rien à redire : les planches sont soignées et les scènes de baston très bien mises en scène.





Le mardi on lit aussi ! Marvel Comics 2Iron Man – De l’autre côté (Cantwell / Unzueta)

Tony Stark entre vraiment dans le vif du sujet en se retrouvant enfin là où il était censé être depuis pas mal de temps !

L’invincible Iron Man et son acolyte sont donc en pleine exploration, mais se retrouvent confrontés à forte partie ! Les différentes partie du récit commencent à converger, tandis que l’affrontement longtemps attendu a enfin lieu et n’a pas forcément les résultats qu’on attendait.

L’histoire reste intéressante, mais donne une fois de plus l’impression que l’auteur joue la montre. Il se passe plein de choses, mais le rythme donne l’impression d’une intrigue diluée et décompressée. Il reste aussi à voir comme sera exploitée la nouvelle faille de Tony Stark, qui pour le moment reste dans un domaine un peu léger.

Le dessin est par contre splendide, avec des planches très joliment illustrées. Il y a en outre un rendu métallique qui va très bien à Iron Man, et donne une atmosphère particulière à l’épisode.





Le mardi on lit aussi ! Marvel Comics 2Thor – Révélations (Cates / Bandini)

C’est un Thor plein d’interrogations une fois de plus qui conclut le sommaire du softcover.

En compagnie de son amie de toujours Jane Foster, Thor se pose plein de questions après une vision totalement dérangeante. Mais il n’en est qu’au début de ses interrogations, car par la suite l’histoire prend un tour complètement inattendu et se termine d’une façon là aussi assez surprenante.

L’épisode est intéressant, avec un dieu du tonnerre toujours caractérisé d’une façon à la fois complémentaire du travail des auteurs précédents mais aussi assez originale par différents aspects. Tout en étant ponctué de scènes d’action, l’épisode mise avant tout sur le dialogue entre les différents personnages et cela fonctionne bien.

Le graphisme est à l’image du scénario, très réussi, et reflète très bien l’atmosphère de cet épisode.







Bilan : Un bon numéro, on passe un bon moment de lecture tandis que les bons côtés des séries compensent les quelques points faibles des histoires.

 


 

C’est tout pour aujourd’hui !

Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, où nous continuerons titres de février.. A mardi prochain !




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x