Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Thunder Force
Wonder Woman 1984
Zack Snyder's Justice League

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men

Catégories

Le mardi on lit aussi ! #35

Le mardi on lit aussi !


Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : Le softcover Spider-Man 13 édité par Panini Comics.

 

Après l’univers mutant la semaine dernière, allons faire un tour du côté du Spider-Verse avec le dernier numéro de la formule actuelle de Spider-Man : Spider-Man 13.

 

Spider-Man 13

112 pages – 8.90€
Mensuel

Le mardi on lit aussi ! Spider-Man 13 - Mars 2021Dernier numéro !
Spider-Man et Boomerang affrontent Gog et le Caïd, et Miles Morales est face au Bouffon Vert ! La tournée promotionnelle de Mary Jane ne se passe pas comme prévu, et en bonus deux épisodes courts pour fêter la fin d’une époque avant une nouvelle ère le mois prochain !
Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2018) 42-43, Amazing Mary Jane 6, Miles Morales: Spider-Man 15 et 10 (II), Marvel Comics Presents (2019) 3 (III) et 4 (II), inédits)
Commander sur Place des librairesCommander sur BubbleCommander sur Excalibur Comics

 

Amazing Spider-Man (Spencer / Ottley)

Le mardi on lit aussi ! Spider-Man 13Double dose d’Amazing Spider-Man dans ce numéro pour conclure l’arc où Spider-Man et Boomerang font équipe pour retrouver une certaine tablette. Face à eux on retrouve l’imposant Gog, dont Nick Spencer nous livre un portrait détaillé… et cela s’avère particulièrement poignant. Le personnage se retrouve avec un capital sympathie énorme d’un seul coup, et le final de l’épisode n’en est que plus appréciable.

Côté dessin, Ryan Ottley est en grande forme et signe des planches tout en dynamisme. Son trait restitue également très bien le gigantisme de certains passages et la narration des parties sans dialogues est par ailleurs impeccable.


Amazing Mary Jane (Williams / Gomez, Carlos)

Le mardi on lit aussi ! Spider-Man 13Clap de fin pour la série déjantée qui met Mary Jane Watson en vedette. Nouvelle étape de son épopée : après le tournage du film, la promotion… et forcément cela ne se passe pas mieux. L’épisode est dans la lignée des précédents, et suffisamment renouvelé pour que la légère lassitude qui commençait à s’installer ne se fasse pas sentir.

L’épisode n’est malheureusement pas très conclusif, car la série a été abrégée pour cause de covid et aucune suite ne se profile à l’horizon. Ca reste une lecture plaisante, mais du coup très frustrante !

Côté dessin, c’est très réussi et le côté un peu décalé des aventures de Mary Jane est toujours très bien rendu.


Miles Morales : Spider-Man (Ahmed / Garron)

Le mardi on lit aussi ! Spider-Man 13Dernière ligne droite pour Miles Morales en « kiosque » avant d’arriver en cartonné en juin prochain. La crainte était de savoir si la fin était « propre » ou si elle serait de nature à nous faire nous ruer chez le libraire dans quelques mois… et en fait, c’est une fin propre (mais ça ne doit pas vous empêcher de prendre la série en cartonné si vos finances vous le permettent !)

Le cliffhanger de l’épisode précédent est résolu d’une façon tout à fait satisfaisante, et même s’il est clair qu’il y a encore des choses à raconter et à éclaircir on ne finit pas la lecture en état de frustration. L’épisode est très agréable à lire, avec un personnage principal toujours aussi attachant et intéressant.

Côté dessin, là aussi nous sommes gâtés avec des dessins très soignés. Les scènes d’action sont très bien rendues, avec une bonne utilisation du style virevoltant de Miles.

L’épisode est suivi par un petit récit sur les origines secrètes de Starling, court mais efficace et bien fichu aussi bien côté scénario que côté dessin.


Spider-Man (Igleheart, Kibblesmith / Height, Lovett, Perez)

Le mardi on lit aussi ! Spider-Man 13Deux petits épisodes one-shot de Spider-Man terminent le softcover : le premier fait revenir l’inénarrable Crusher Hogan, tandis que le second ramène Peter Parker aux temps anciens de la sortie de Star Wars au cinéma (on notera d’ailleurs que la traductrice a pris soin d’appeler le film La guerre des étoiles, comme à l’époque, c’est un petit détail mais c’est appréciable).

Les deux épisodes sont sympathiques, certes assez anecdotiques, mais rentrent dans la tradition de vieux épisodes sans prétention de Spider-Man. Ca se lit très bien et cette lecture est plaisante, avec une petite patine nostalgique pour le second.

Côté dessin, là aussi pas de quoi sauter au plafond mais c’est plutôt joliment dessiné avec un beau rendu des personnages.




Bilan : Un joli bouquet final pour ce dernier numéro du softcover

 

C’est tout pour aujourd’hui !

Le programme de la prochaine édition de Le mardi on lit aussi ! sera consacré au dernier softcover de mars. Rendez-vous la semaine prochaine !




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x