Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men
Rocketeer
Bloodshot
Birds of Prey

Catégories

Le mardi on lit aussi ! #30

Le mardi on lit aussi !


Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : Le softcover Avengers 12 édité par Panini Comics.

 

Après avoir abordé la revue Les trésors de Marvel la semaine dernière, retour aux softcovers du mois de février avec Avengers 12 !

 

Avengers 12

112 pages – 8.90€
Mensuel

Le mardi on lit aussi ! Avengers 12 - Février 2021Moon Knight a battu les Avengers à lui tout seul et Khonshu se retrouve maître du monde ! Affrontement final entre Arno Stark et son frère Tony : Quel Iron Man l’emportera ? Et Thor doit affronter Sif dans sa quête pour aider Galactus à devenir assez puissant pour affronter l’Hiver Noir !
Contient les épisodes US Avengers (2018) 34-35, Thor (2020) 4. Iron Man 2020 (2020) 4-5, inédits)
Commander sur Place des librairesCommander sur BubbleCommander sur Excalibur Comics

 

Avengers (Aaron / Garron)

Le mardi on lit aussi ! Avengers 12Double dose d’Avengers ce mois-ci, avec la suite de l’arc confrontant la célèbre équipe à Moon Knight. Même si avec le recul c’est assez cohérent de voir Konshu donner autant de puissance à Moon Knight, ça fait quand même drôle de voir le personnage dérouiller les Avengers à lui tout seul tout en accumulant davantage de capacités.

Les deux épisodes se lisent plutôt bien, on appréciera cette bonne dose d’action survitaminée tandis que l’intrigue de fond progresse. Jason Aaron donne l’air de savoir où il va, alors que jusque là on pouvait se poser des questions  !

Côté dessin, c’est très soigné avec une belle mise en images des scènes d’action. L’utilisation des représentations « modernes » de Konshu et Moon Knight contribue à l’ambiance très étrange de cette histoire.

 

Thor (Cates / Kelin)

Le mardi on lit aussi ! Avengers 12Après un épisode de baston bien bourrin, voici la suite de l’épopée de Thor aux côtés de Galactus. Donny Cates joue avec les nerfs du lecteur, avec même à un moment un petit piège narratif prompt à faire se lever un sourcil perplexe, mais en tout cas son histoire tient carrément bien la route.

Cette association à première vue un peu étrange entre Thor et Galactus – encore qu’ils ont déjà travaillé de concert il y a bien longtemps – continue de fonctionner dans ce nouvel épisode même si le Dieu du tonnerre réalise à quel point cette alliance le pousse à laisser faire des choses qui ne sont pas acceptables de son point de vue. L’intrigue continue de progresser, et le final de l’épisode donne envie de voir ce que l’auteur nous réserve pour la suite !

Côté dessin, là aussi nous sommes gâtés avec des planches très réussies qui restituent bien le gigantisme de l’histoire.

 

Iron Man (Slott, Cage / Woods)

Le mardi on lit aussi ! Avengers 12Comme ses collègues, Iron Man a droit à une double dose avec une progression de l’histoire qui connait un gros coup d’accélérateur. En marge de la thématique sur les intelligences artificielles, qui perd un peu de terrain, Dan Slott et Christos Gage offrent un nouveau départ à « Mark One ».

C’est dommage que les auteurs n’aient guère cherché à se démarquer d’arcs plus anciens où l’évolution technologique et psychologique de Tony Stark soit synonyme de passages obligés. En fait, on se croirait dans un épisode des années 90 !

En tout cas les idées sont bonnes, même si quelques petites choses restent un peu dans le flou vu que nous n’avons qu’une partie de l’histoire. La fin de l’épisode laisse présager la suite d’un grand ménage dans l’univers d’Iron Man, de quoi rendre curieux de lire la suite même si ces deux épisodes sont finalement moins originaux sur le fond que sur la forme.

Côté dessin par contre, c’est très soigné. Les lecteurs de longue date se réjouiront (ou pas) d’un certain retour aux sources concernant un personnage de l’histoire, mais en tout cas c’est très joliment illustré et ça compense la déception du scénario.

 

 

Bilan : Un bon numéro, riche en action


 

C’est tout pour aujourd’hui !

Le programme de la prochaine édition de Le mardi on lit aussi ! sera consacré à la suite des titres de février. Rendez-vous la semaine prochaine !




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x