Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee

Derniers films

The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever
Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness

Catégories

Le mardi on lit aussi ! #137

Le mardi on lit aussi !


Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : X-Men Destiny of X 8 (Panini Comics).

 

Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.

 

Dans notre chronique précédente, nous avons entamé les titres d’avril. Aujourd’hui nous poursuivons ces titres avec X-Men Destiny of X 8.

 



Notre outil gratuit myList offre plusieurs services :
  • Construire vos plannings personnalisés pour surveiller les sorties des titres qui vous intéressent et faciliter vos achats via nos partenaires
  • Comptabiliser vos achats par rapport aux titres de votre planning
  • Gérer votre budget comics et être avertis si vous dépassez un seuil que vous fixez
  • Construire votre liste de souhaits, que vous pouvez partager facilement sur internet
Pour utiliser myList, il faut vous connecter à votre compte sur Watchtower Comics.
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un, c'est rapide et gratuit !

Consulter le guide complet de myList


×

X-Men Destiny Of X 8

Le mardi on lit aussi ! : X-Men Destiny Of X 8 (avril 2023, Panini Comics)
TIE-IN JUDGMENT DAY
Les Éternels ont déclaré la guerre aux mutants. Sur Mars, le Grand Cercle d’Arakko fait face à la plus grande des épreuves, tandis que Diablo et Zsen continuent de chercher le dieu fugitif Arakkii. De leur côté, les Maraudeurs font un détour par le passé récent pour sauver un mutant de l’âge d’or.

Contenu : Immortal X-Men (2022) 5, X-Men Red (2022) 5, Legion of X (2022) 4-5, Marauders (2022) 5 et Knights of X (2022) 5, inédits
  • Éditeur : Panini Comics
  • Périodicité : Bimensuel
  • Prix : 16.00€
  • Date de sortie : 05/04/2023
  • Format : Softcover, 168 pages
  • EAN : 9791039114516
Acheter sur Excalibur Comics Acheter sur Place des libraires 
 


 

Immortal X-Men (Gillen / Bandini)

Le mardi on lit aussi ! X-Men Destiny of X 8Lié à AXE Judgment day, cet épisode se concentre sur un personnage en particulier : Exodus.

Le passé de l’ancien leader des Acolytes de Magnéto est revisité, tandis que le contexte du conflit avec les Eternels se fait plus tendu. Cela permet de (re)faire connaissance avec un personnage plus complexe qu’un « simple » super-vilain, avec la découverte de quelques petits ajustements au passage.

Ce tie-in est d’une grande efficacité, apportant davantage d’éléments de contexte aux épisodes publiés dans la revue dédiée à l’event.

Sur le plan du dessin, nous avons également droit à de bien jolies planches.







X-Men Red (Ewing / Caselli)

Le mardi on lit aussi ! X-Men Destiny of X 8Toujours dans le cadre de AXE Judgment day, nous apprenons ce qui s’est passé sur la planète auparavant connue sous le nom de Mars.

Nous avions en effet pu voir dans la revue dédiée à l’event qu’Uranos s’était livré à un vrai carnage sur Arakko, sans plus de détails… et voici donc les détails dans un épisode spectaculaire !

Ce tie-in est tout aussi intéressant que le précédent, permettant de mieux appréhender la situation au delà du simple constat du carnage. Quant à la dernière image de l’épisode, elle rend impatient de lire la suite !

Du côté du graphisme, nous avons droit à des dessins très soignés qui restituent bien l’ambiance de l’épisode.







Legion of X – 2 épisodes (Spurrier / Bazaldua)

Le mardi on lit aussi ! X-Men Destiny of X 8Double dose de Legion of X pour terminer l’arc en cours !

Au-delà d’une simple chasse au mutant qui prend possession des corps des personnages, il y a une mise en avant de Diablo et de sa grande force morale dans un contexte toujours très insolite du fait du concept même de la série. Nous avons aussi droit à quelques révélations qui ont leur importance.

Ces deux épisodes sont tout aussi captivants que les précédents, et cette conclusion d’arc – avant d’enchaîner sur l’event en cours – est parfaitement satisfaisante.

Le graphisme de l’épisode n’est pas en reste, avec une mise en image réussie de ce contexte peu banal.







Maraudeurs (Orlando / Broccardo)

Le mardi on lit aussi ! X-Men Destiny of X 8C’est l’heure de la conclusion pour la virée spatio-temporelle des Maraudeurs !

L’équipe qui doit composer avec un contexte particulièrement hostile et la mort de leur leader livre une ultime bataille désespérée pour tout remettre d’équerre. En parallèle, il se passe des choses relatives à la résurrection mutante qui achèvent de tracer une cible sur la communauté des enfants de l’atome.

Si on reste en-deçà de la première période de la série sur le plan qualitatif, l’épisode reste plaisant à lire même si l’accumulation de rebondissements est un peu excessif.

Graphiquement, le style est moins orienté vers le manga et le résultat s’avère tout à fait satisfaisant.







Les Chevaliers du X (Howard / Quinn)

Le mardi on lit aussi ! X-Men Destiny of X 8Dernier tour de piste pour la série magique de l’univers mutant !

C’est en effet avec cet épisode que se conclue la série, ainsi que les intrigues en cours qui y sont liées. Nous avons donc droit à un dernier baroud d’honneur de cette série assez différente du reste de l’univers mutant, avec une bonne utilisation de son contexte magique et de son casting.

Même si la fin est un peu précipitée, au moins tout est propre et net au niveau des intrigues et une nouvelle perspective s’ouvre. De quoi finir en beauté !

Côté graphisme, nous avons droit à des planches très joliment dessinées qui rendent justice à l’ambiance particulière de la série.









Bilan : Un très bon numéro, avec des compléments de qualité à l’event en cours.

 

C’est tout pour aujourd’hui !

Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, où nous poursuivrons les titres d’avril… A mardi prochain !




Tipeee Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.

Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

2 pensées sur “Le mardi on lit aussi ! #137

  1. C’est un vrai plaisir Immortal X-men, Gillen prépare bien son event Sins of Sinister depuis le numéro 1… Par contre, il commence à y avoir trop de série pour 2 tomes par mois : X-men, Immortal X-men, X-men red, Legion of X, Knights of X, Maraudeurs, X-force, Wolverine, New Mutants.
    Mais bon, c’est cool d’avoir des magazines de bonne facture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x