Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee

Derniers films

Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever
Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman

Catégories

Le mardi on lit aussi ! #112

Le mardi on lit aussi !


Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : Marvel Comics 8 (Panini Comics).

 

Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.

Après le softcover X-Men Reign of X 18 la semaine dernière, nous terminons les titres d’août avec Marvel Comics 8.

 



Notre outil gratuit myList offre plusieurs services :
  • Construire vos plannings personnalisés pour surveiller les sorties des titres qui vous intéressent et faciliter vos achats via nos partenaires
  • Comptabiliser vos achats par rapport aux titres de votre planning
  • Gérer votre budget comics et être avertis si vous dépassez un seuil que vous fixez
  • Construire votre liste de souhaits, que vous pouvez partager facilement sur internet
Pour utiliser myList, il faut vous connecter à votre compte sur Watchtower Comics.
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un, c'est rapide et gratuit !

Consulter le guide complet de myList


×

Marvel Comics 8

Le mardi on lit aussi ! : Marvel Comics 8 (août 2022, Panini Comics)
Peter Parker est dans le coma et Ben Reilly est le nouveau Spider-Man ! Du côté des Avengers, l’attaque des Maîtres du Mal se poursuit et Robbie Reyes, perdu sur une autre Terre, lutte contre Crâne Noir. Et avec Kang le Conquérant, vous pourrez observer le futur de l’univers Marvel…

Contenu : Amazing Spider-Man (2018) 78, 78.BEY et 80 (partiel), Timeless (2022) 1, Avengers (2018) 53 et Avengers Forever (2022) 2, inédits
  • Éditeur : Panini Comics
  • Périodicité : Mensuel
  • Prix : 16.00€
  • Date de sortie : 24/08/2022
  • Format : Softcover, 176 pages
  • EAN : 9791039109352
Acheter sur Excalibur Comics Acheter sur Place des libraires 
 


 

Amazing Spider-Man – 4 épisodes (Collectif)

Le mardi on lit aussi ! Marvel Comics 8Une bonne dose de Spider-Man ouvre le softcover, mais le Tisseur n’est pas tout seul.

Ben Reilly, toujours détenteur du rôle de Spider-Man vu que Peter Parker est dans le coma, est en compagnie des Filles du dragon (Colleen Wing et Mitsy Knight) qui ont également droit à une histoire centrée sur elles pour une mission pour le moins insolite.

Insolite est le bon mot, car on a l’impression que des éléments de Nextwave continuent à s’insérer dans toute cette histoire : outre la Beyond corporation, on retrouve un personnage bien connu des lecteurs et un élément semble en évoquer un autre. Toujours est-il que quand on connait le côté barré de Nextwave, il n’est pas étonnant que les emprunts à cette histoire soient un rien étrange.

Outre la conclusion du combat de Ben contre Morbius, on continue à voir que ce nouveau Tisseur est employé d’une façon assez peu agréable pour mener ses aventures (qui le mènent à croiser des ennemis redoutables d’ailleurs). Il y a comme une mise en opposition du côté débrouillard des Parker d’un côté et de l’approche presque industrielle du rôle de Spider-Man de l’autre, et cela donne un contraste intéressant.

Le dessin des épisodes est quant à lui très réussi, reflétant bien les différentes ambiances qui y règnent.







Timeless (MacKay / Walker, Land, Bagley)

Le mardi on lit aussi ! Marvel Comics 8C’est un long épisode consacré à Kang le conquérant qui nous est proposé, permettant de découvrir quelques petites choses au passage.

En effet, il y a des pistes qui sont données sur des événements à venir qui ont déjà été teasés ailleurs, laissant présager que l’avenir est possiblement assez compliqué pour nos héros préférés.

Tout en mettant en avant un Kang montré sous un jour particulièrement redoutable, l’histoire joue avec les concepts temporels qui lui sont associés pour notamment le confronter à une version assez insolite d’un personnage bien connu. Ce récit est passionnant, et on ne voit pas le temps passer en le lisant.

Côté graphisme, les artistes à l’oeuvre signent des planches très joliment réalisées.







Avengers (Aaron / Frigeri)

Le mardi on lit aussi ! Marvel Comics 8Les Avengers se retrouvent face à un duo redoutable dans un épisode particulièrement spectaculaire.

Il s’agit en effet d’un jeune Thanos encore décrit comme un Dexter de l’espace (mais vu que c’est la vision de Jason Aaron du personnage ce n’est pas étonnant) et un Fatalis nécromancien qui fait penser à la version du personnage apparue dans le run de Mark Waid et Mike Wierengo. Face à eux, un groupe réduit d’Avengers et un Deathlok.

L’épisode est spectaculaire, car en plus des combats en eux-mêmes il y a un certain gigantisme apporté par tout ce qui a trait à la base actuelle des Avengers qui n’est autre que le cadavre d’un Céleste. En tout cas ceci est fort intéressant et le dénouement de l’épisode laisse présager des choses qui ne le seront pas moins pour la suite.

Le dessin de l’épisode n’est pas en reste et est très soigné.







Avengers Forever (Aaron / Kuder, Magno)

Le mardi on lit aussi ! Marvel Comics 8Le softcover se termine avec un épisode centré sur le personnage de Ghost rider, prisonnier de Crâne noir.

L’ambiance de l’épisode est assez particulière, car centrée sur les tortures que subit Robbie Reyes des mains de son tortionnaire. On peut dire que tout ceci est assez malsain et dur à supporter, vu que l’auteur est plutôt imaginatif pour ce que doit subir le personnage !

L’épisode est tout de même intéressant en ce qui concerne Robbie Reyes, dont le Ghost rider est semble-t-il assez particulier. On peut voir qu’il a une grande force de volonté vu ce qu’il a subi, il reste maintenant à voir comment tout ceci va tourner.

En ce qui concerne le dessin, c’est soigné avec une bonne restitution de l’ambiance pour le moins sinistre de l’histoire.









Bilan : Un numéro intéressant porté par l’excellente histoire sur Kang, plus conquérant que jamais

 


 

C’est tout pour aujourd’hui !

Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, où nous commencerons les titres de septembre… A mardi prochain !




Tipeee Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.

Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x