Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Black Panther Wakanda Forever
Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels

Catégories

Le mardi on lit aussi ! #110

Le mardi on lit aussi !


Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : X-Men Reign of X 17 (Panini Comics).

 

Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.

Après le softcover X-Men Reign of X 16 la semaine dernière, nous entamons les titres d’août avec X-Men Reign of X 17.

 

×

X-Men - Reign of X 17

Le mardi on lit aussi ! X-Men - Reign of X 17 (août 2022, Panini Comics)
Le Maître de l’Évolution rend visite aux X-Men, Captain America et d’autres héros doivent faire face à Magnéto, le Fauve et Black Tom tentent d’empêcher l’invasion de Mikhail Rasputin et les Hellions finissent d’imploser. Enfin, Wolverine et Solem coopèrent, et Orchis attend le bon moment pour frapper les stations du S.W.O.R.D.

Contenu : X-Men (2021) 3, X-Men: The Trial of Magneto (2021) 2, X-Force (2019) 24, Hellions (2020) 16, Wolverine (2020) 16 et S.W.O.R.D. (2020) 9, inédits
  • Éditeur : Panini Comics
  • Périodicité : Bimensuel
  • Prix : 16.00€
  • Date de sortie : 10/08/2022
  • Format : Softcover 168 pages
  • EAN : 9791039110273
Acheter sur Excalibur Comics Acheter sur Place des libraires 


 

X-Men (Duggan / Larraz)

Le mardi on lit aussi ! X-Men Reign of X 17Nouvel épisode des aventures des X-Men avec un invité : le Maître de l’évolution.

Les rapports entre les enfants de l’atome et le Maître de l’évolution ont pu être houleux par le passé, vu la propension de ce dernier à s’amuser avec les génomes. Dans cet épisode, on ne peut pas dire que ça s’améliore, vu que ça part assez vite au pugilat !

L’épisode est riche en action, avec une bonne utilisation du casting de la nouvelle équipe X-Men. L’histoire est plaisante à lire, et l’intrigue en fil rouge autour de la résurrection des mutants continue de progresser avant ce qui semble être un inévitable pavé dans la mare.

Côté graphisme, on reste sur du haut niveau avec des planches soignées.







Le procès de Magneto (Williams / Werneck)

Le mardi on lit aussi ! X-Men Reign of X 17L’enquête sur la mort de la Sorcière rouge se poursuit, avec son lot de surprises !

Magnéto reste le suspect numéro 1 de ce meurtre, tandis que l’arrivée des Avengers complique les choses vu qu’il se passe des choses sur Krakoa qui ne les regardent pas. Il se passe pas mal de choses dans cet épisode, l’intrigue globale autour de la mort de Wanda restant pour le moment fort nébuleuse.

Une nouvelle fois cette histoire est passionnante, entrainant le lecteur dans une ambiance de mystère qui rend le tout agréable à lire.

Le graphisme est de son côté un peu moins soigné que celui du premier épisode, mais reste d’un bon niveau.







X-Force (Percy / Coccolo)

 

Le mardi on lit aussi ! X-Men Reign of X 17On reste sur deux intrigues avec la suite de l’arc en cours de X-Force.

Tandis qu’il se trame des choses particulièrement sombre autour de Mikail Raspoutine – et des choses surprenantes d’ailleurs – le Fauve est toujours confronté à la menace de son ennemi en poupée russe qui lui donne du fil à retordre.

L’épisode est également articulé autour d’un duo d’ambiance, avec tout autant un côté dramatique qu’une légère couche d’humour noir concernant les ennuis du Fauve. Cela reste malin et bien pensé, avec une bonne utilisation du concept même de la série autour des coulisses sinistres de la société krakoane confrontée à des ennemis prêts à tout.

Côté dessin, nous avons droit à des planches soignées et une fois encore on peut se réjouir que le gore ne soit pas invité.







Hellions (Wells / Segovia)

Le mardi on lit aussi ! X-Men Reign of X 17Retour des Hellions dans un contexte peu réjouissant.

La fameuse équipe dysfonctionnelle se retrouve encore dans un enchaînement de situations compliquées, provoquées par cette fâcheuse tendance qu’ont certains membres à avoir leurs propres petits projets dans le dos de tout le monde.

La recette de Hellions fonctionne toujours aussi bien, avec une ambiance sombre soignée et une succession de rebondissements qui prend le lecteur par surprise.

Côté graphisme, c’est tout aussi soigné avec des dessins qui reflètent bien l’ambiance de la série.







Wolverine (Percy / Kubert)

Le mardi on lit aussi ! X-Men Reign of X 17L’enquête de Wolverine est décidément pleine de surprises !

Alors qu’à la base il était à la recherche d’une cargaison volée, Logan va de surprise en surprise en s’apercevant que certains personnages ne sont pas exactement tels qu’ils le paraissent. En outre, l’affaire a pris une tournure toute personnelle depuis qu’il a découvert qu’on lui a volé un objet auquel il tient.

L’épisode est très intéressant, avec une bonne utilisation du personnage de Wolverine dans le contexte de l’aventure solo qui lui va très bien.

La partie graphique n’est pas en reste, et s’avère être tout à fait réussie.







SWORD (Ewing / Camagni)

 

Le mardi on lit aussi ! X-Men Reign of X 17On termine ce softcover avec un nouvel épisode de SWORD !

On se retrouve donc dans un contexte spatial, avec une bonne dose de baston de personnages qui rappelleront des souvenirs aux lecteurs. Mais il continue à se passer des choses assez peu réjouissantes dans l’arrière-cour de la série, et ça peut potentiellement causer bien plus de dégâts que des bourre-pifs de l’espace !

L’épisode est intéressant et agréable à lire, avec toujours cette dimension un peu tactique qui donne son charme à la série.

Le dessin est quant à lui très réussi, ce qui ne gâche rien.









Bilan : Un très bon numéro, avec une collection d’épisodes très intéressants

 


 

C’est tout pour aujourd’hui !

Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, où nous continuerons les titres d’août… A mardi prochain !




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x