Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Black Panther Wakanda Forever
Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels

Catégories

Le mardi on lit aussi ! #105

Le mardi on lit aussi !


Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : Star Wars – Crimson reign 2 (Panini Comics).

 

Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.

Après avoir bouclé les titres de juin avec Star Wars Crimson reign 1 la semaine dernière, nous entamons les titres de juillet avec… le numéro suivant du même softcover, qui est finalement sorti en août : Star Wars Crimson reign 2.

 

×

Star Wars Crimson reign 2

Le mardi on lit aussi ! Star Wars Crimson reign 2 (août 2022, Panini Comics)
Déterminée à plonger la galaxie dans le chaos, Qi’ra engage l’impitoyable Ochi de Bestoon et le mystérieux et invincible Deathstick. Ils ont chacun une cible et rien, ni personne ne les empêchera d’accomplir leur mission.

Contenu : Crimson Reign (2022) 2-3, Darth Vader (2020) 19, Doctor Aphra (2020) 18, Bounty Hunters (2020) 20 et Star Wars (2020) 20-21, inédits
  • Éditeur : Panini Comics
  • Périodicité : Bimestriel
  • Prix : 16.00€
  • Date de sortie : 10/08/2022
  • Format : Softcover 160 pages
  • EAN : 9791039109192
Acheter sur Excalibur Comics Acheter sur Place des libraires 


 

Dark Vador (Pak / Vilanova)

Le mardi on lit aussi ! Crimson reign 2Dark Vador continue de s’intéresser aux affaires de l’Aube écarlate, avec ses méthodes un rien brutales.

Le sombre seigneur Sith est en effet au coeur d’un épisode où il emploie sa violence habituelle pour arriver à ses fins, afin de continuer à s’attaquer au problème que représente l’organisation sur un registre plus large.

L’épisode est très intéressant, avec une bonne dose d’action « Vadorienne » et une bonne utilisation du cadre du crossover en cours.

Le dessin de l’épisode est très réussi, avec une représentation toujours soignée de Dark Vador.







Star Wars (Soule / Castiello)

Le mardi on lit aussi ! Crimson reign 2Luke Skywalker continue sa quête, dans un épisode à l’ambiance inhabituelle.

Le jeune apprenti Jedi va en effet découvrir un monde étrange, où il va se retrouver dans une situation assez insolite qui va l’amener à faire une rencontre qui ne l’est pas moins. Cette histoire va l’amener à approfondir sa connaissance de la culture Jedi, tout en continuant à se remettre en question.

L’idée autour de laquelle s’articule ce récit est bonne, et permet ainsi d’approfondir la mythologie de l’univers de Star Wars d’une façon originale.

Le dessin de l’épisode est quant à lui très soigné, avec de bonnes idées pour représenter les originalités de l’histoire.







Bounty hunters (Sacks / Villanelli)

Le mardi on lit aussi ! Crimson reign 2Après s’être consacrés au personnage de Valance, nous retournons maintenant nous intéresser à ses acolytes !

L’épisode est en effet totalement consacré aux chasseurs de primes qui partent en quête à la suite de Zuckuss. Sur un rythme soutenu, nous suivons donc cette aventure des collègues de Valance qui mènent une recherche pour le moins insolite.

L’épisode est très intéressant, malgré l’absence de Valance. Les différents personnages interagissent bien, avec des particularités qui leur sont propres.

Le dessin est de son côté réussi, avec une représentation soignée du contexte de l’histoire.







Dr Aphra (Wong/ Jung)

Le mardi on lit aussi ! Crimson reign 2La course aux artefacts des Ascendants continue !

Le Dr Aphra et Sana Starros cherchent un moyen de contrer Kho Phon Farrus, qui arrive systématiquement avant elles dans la quête de ces artefacts puissants. Mais il ne faut pas sous-estimer le Dr Aphra, qui a plus d’un tour dans son sac et bien des idées pour arriver à ses fins.

L’épisode est une nouvelle fois très intéressant, avec une bonne utilisation des personnages dans un cadre tendu au vu des enjeux de cette chasse aux artefacts dont la puissance est non négligeable.

La partie graphique est quant à elle toujours réussi, avec un style qui colle toujours très bien à l’ambiance de la série.





Crimson reign (Soule / Cummings)

Le mardi on lit aussi ! Crimson reign 2Nouvelle étape de Crimson reign, se focalisant cette fois sur les assassins.

Nous suivons en effet les personnages d’Ochi et Deathstick, deux tueurs particulièrement efficaces et redoutables. Nous pouvons donc assister à leurs missions, qu’il accomplissent avec l’efficacité qui les caractérise. Chacun des deux a son style, mais ils sont tous les deux bien flippants !

L’épisode est passionnant, exploitant parfaitement ces deux personnages au sein de l’intrigue de Crimson reign.

La partie graphique de l’épisode n’est pas en reste, avec des planches joliment dessinées.







Star Wars (Soule/ Rosanas)

Le mardi on lit aussi ! Crimson reign 2Seconde dose de Star Wars, mais cette fois dans un contexte différent !

Cela fait en effet quelques épisodes qu’un membre de l’Alliance rebelle se cache sur un bâtiment impérial : la mère de Poe Dameron. Nous découvrons dans ce récit sa stratégie pour rester cachée sur un bâtiment rempli d’impériaux, et franchement c’est plutôt futé comme approche !

L’épisode se lit très bien, avec une certaine dose de suspense et des rebondissements. L’originalité de sa narration permet à l’auteur de jouer avec les nerfs du lecteur, et c’est plutôt bien vu.

Côté graphisme, nous avons droit à des planches très bien réalisées.







Crimson reign (Soule / Cummings)

Le mardi on lit aussi ! Crimson reign 2Seconde dose de Crimson reign pour terminer le softcover, se concentrant cette fois sur le personnage de l’archiviste.

Nous pouvons donc en apprendre davantage sur son passé, sur son rapport avec les Jedi et sa rencontre avec Qi’ra. Tout ceci permet de mieux comprendre le personnage et ses agissements.

L’épisode est très intéressant, utilisant parfaitement la mythologie de Star Wars pour raconter cette histoire.

En ce qui concerne le graphisme, il n’y a rien à redire face à ces planches réalisées avec soin.













Bilan : Un numéro intéressant, même si toutes les histoires ne reflètent pas forcément le crossover de façon très visible

 


 

C’est tout pour aujourd’hui !

Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, où nous entamerons les titres de juillet… A mardi prochain !




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x