Watchtower Comics

Les comics et leur univers
 
Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.



Les inscriptions de nouveaux membres sont fermées pour le moment, mais reviendront très vite !

Newsletter

Derniers films chroniqués

Superman
Thunderbolts*
Deadpool & Wolverine

Catégories d’articles

Le lundi c’est librairie ! #681

Le lundi c'est librairie !


 

Le lundi c’est librairie !

Aujourd’hui, nous vous proposons la chronique d’un album édité par Delcourt Comics.

Au programme : Rocketeer : La cargaison maudite

 

Chaque lundi, nous vous proposons dans notre rubrique Le lundi c’est librairie !  la chronique de titres parus en librairie. Il peut tout aussi bien y avoir des titres très récents ou des avant-premières que des albums sortis moins récemment.





Notre outil gratuit myList offre plusieurs services :
  • Construire vos plannings personnalisés pour surveiller les sorties des titres qui vous intéressent et faciliter vos achats via nos partenaires
  • Comptabiliser vos achats par rapport aux titres de votre planning
  • Gérer votre budget comics et être avertis si vous dépassez un seuil que vous fixez
  • Construire votre liste de souhaits, que vous pouvez partager facilement sur internet
Pour utiliser myList, il faut vous connecter à votre compte sur Watchtower Comics.
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un, c'est rapide et gratuit !

Consulter le guide complet de myList


×

Rocketeer : La cargaison maudite

Le lundi c'est librairie ! : Rocketeer : La cargaison maudite (juillet 2025, Delcourt Comics)
Un navire accoste dans le port de Los Angeles depuis un lieu lointain et exotique - avec une étrange cargaison aussi mystérieuse que... vivante ! Le chaos ne tarde pas à se déclencher alors que notre héros se lance dans la mêlée !
  • Éditeur : Delcourt Comics
  • Collection : Contrebande
  • Prix : 16.95€
  • Date de sortie : 02/07/2025
  • Format : Couverture cartonnée, 112 pages
  • Auteur(s) : Mark Waid / Chris Samnee
  • EAN : 9782413087908
Acheter sur Excalibur Comics   Acheter sur Place des libraires  
 


 

Le lundi c'est librairie ! Rocketeer : La cargaison mauditeLe héros à la fusée dorsale est de retour, pour une aventure pour le moins périlleuse.

C’est Mark Waid qui relève le défi de donner une suite aux aventures de Rocketeer avec un album mettant en scène Cliff Secord et son alter-ego volant. L’album débute de façon plutôt agitée, avec un sauvetage aérien totalement réalisé à l’arrache. Un classique pour Rocketeer me direz-vous…

Pour une fois, Rocketeer ne se retrouve pas uniquement confronté à un méchant classique, mais va se retrouver face à quelque chose de beaucoup plus imposant. Et on ne parle pas que du degré de menace de ce qu’il doit affronter !

Mark Waid se démène comme un beau diable pour nous offrir du grand spectacle dans cette aventure palpitante du héros volant. L’ambiance est résolument rétro, ce qui offre un dépaysement toujours bienvenu à la lecture de cet album. L’auteur n’a pas à rougir de la comparaison avec le regretté Dave Stevens (créateur de Rocketeer), car il a parfaitement assimilé les codes du personnages et de son époque.

D’ailleurs, même si l’histoire se déroule en 1940, l’auteur aborde également une thématique hélas toujours très actuelle concernant le harcèlement des femmes par des hommes. Cela permet ici de faire pivoter l’intrigue, avec en effet des conséquences qui sont loin d’être anodines (ce qui est surprenant pour l’époque).

Nous avons donc droit à une bonne dose d’action, le tout servi par un héros toujours décontracté et à qui il arrive des choses improbables. L’histoire est très intéressante et se lit avec grand plaisir, donnant même envie d’en lire davantage au vu de la fin du récit.

A noter que cette aventure de Rocketeer n’est pas inédite en VF, car elle a déjà été publié une première fois par les Editions Delcourt il y a un bon moment. Nous vous avions en effet parlé de cette histoire en 2013, dans les temps anciens de notre rubrique Le lundi c’est librairie !

Côté dessin, le trait de Chris Samnee est incontestablement ce qu’il fallait pour restituer l’ambiance rétro des aventures de Rocketeer. L’artiste est très inspiré et livre une partition graphique tout simplement impeccable, avec en outre un certain dynamisme dans les scènes d’action.

 

Un excellent album, qui offre un très bon moment d’évasion en compagnie de Rocketeer.

 


 

 

C’est tout pour aujourd’hui !

Le lundi c’est librairie ! vous donne rendez-vous lundi prochain pour une nouvelle chronique.

Le sommaire de la prochaine chronique sera consacré à un ou plusieurs albums, rendez-vous la semaine prochaine !

Consulter nos autres chroniques de la rubrique Le lundi c’est librairie !




Tipeee Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.

Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ca peut vous intéresser... x