Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Mystery Men
Rocketeer
Bloodshot
Birds of Prey
Joker

Catégories

Le lundi c’est librairie ! #444

Le lundi c'est librairie !


 

Le lundi c’est librairie !

Au programme cette semaine : The Weatherman tome 2, édité par Urban Comics.

 

The weatherman tome 2
The weatherman tome 2 - Juin 2020

Urban Comics
Collection Urban Indies

208 pages – 19€
Juin 2020 – Cartonné

Jody Leheup
Nathan Fox

Commander sur Place des libraires
Commander sur Bubble
Commander sur Excalibur Comics

Sans souvenir de l’attaque terroriste qu’il aurait commanditée, Nathan Bright n’a plus d’autre choix que de fuir aux confins de la galaxie. Sa quête le conduit finalement sur une planète sur laquelle il ne pensait jamais revenir, celle qui a vu naître l’humanité : la Terre. Il découvre alors rapidement que, contrairement à ce qu’il pensait, ce lieu chargé de souvenirs et d’une histoire des plus sinistres est bien loin d’être vide…
Contenu VO : The Weatherman Vol. 2 #1-6

Après un premier tome très réussi, il est temps de retrouver l’homme de la météo dans la suite de ses aventures.

Dans le premier album, Jody Leheup avait posé les bases de l’univers de sa série en décrivant un futur guère réjouissant et en présentant un personnage à première vue insignifiant mais qui en fait a une importance certaine.

Dans ce second tome, l’auteur va plus loin en confrontant le lecteur à ce qui n’est qu’évoqué dans le premier tome : ce qu’est devenu la Terre suite à l’attaque qu’elle a subi. C’est l’occasion de voir des choses à la fois étranges et dérangeantes, qui feraient presque passer Walking dead pour une journée à la plage en comparaison.

La tension de l’histoire est particulièrement perceptible, malgré certains dialogues qui lâchent un peu de vapeur de temps à autres. En tout cas, c’est bien fichu et ce qui nous est montré fait froid dans le dos car on se dit que cela pourrait très bien arriver « en vrai ».

L’intrigue de fond progresse également, avec toujours ces interrogations sur la notion d’identité. La ressemblance avec Total Recall s’accentue quelque peu par moments, quoique le final de l’album s’en éloigne radicalement. Et puisqu’on parle du final, il a de quoi surprendre le lecteur en balayant complètement ses certitudes sur tout ce qu’il a lu jusqu’ici.

L’album est vraiment passionnant, Jody Leheup maîtrise parfaitement cet univers qu’il a mis en place et ne se laisse jamais déborder par les événements qu’il orchestre. La narration est efficace, et tandis que l’auteur assemble le puzzle de son histoire les événements en question s’enchaînent avec fluidité.

Le graphisme, signé par Nathan Fox, est de son côté toujours très réussi. La mise en images de ce futur peu réjouissant est soigné, avec un rendu bien pensé des choses étranges que l’on trouve sur la Terre. Comme dans le tome 1, il y a des passages goûtus et certaines créatures sont véritablement très très moches.

En tout cas on retrouve le même dynamisme que dans le tome 1, qui accompagne parfaitement les scènes d’action.

Côté bonus, nous avons droit à une galerie de couvertures et d’illustrations ainsi qu’à une référence à la playlist de l’équipe créative pour accompagner la lecture.

Un excellent album, passionnant et riche en surprises. Vivement le tome 3 !


 

C’est tout pour aujourd’hui !

Le lundi c’est librairie ! vous donne rendez-vous lundi prochain pour une nouvelle chronique.

La semaine prochaine, la rubrique se mettra au vert pour une troisième et dernière fois… si vous n’avez pas deviné de quoi il est question, vous aurez la réponse lundi prochain ! 😉




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x