Le Garde Républicain au secours des libraires indépendants

Editeurs

 

Le Garde Républicain, série de Thierry Mornet, est au cœur d’une opération pour aider les libraires indépendants.

 

Suite à l’épidémie de coronavirus, les libraires indépendants vivent des moments difficiles. Les boutiques sont en effet fermées, et la situation n’est pas meilleure pour les libraires en ligne. Parmi les initiatives prises pour aider le secteur, voici celle de Thierry Mornet.

Thierry Mornet, c’est d’un côté le responsable éditorial de Delcourt Comics. Mais de l’autre, c’est aussi l’auteur de la série Le Garde Républicain sous le pseudonyme de Terry Stillborn. Il va proposer une édition spéciale du numéro 1 de Le Garde Républicain, vendue chez des libraires indépendants (comme notre partenaire Excalibur Comics) et dont les bénéfices leur seront destinés.

Voici le message de Thierry Mornet sur la page Facebook de Le Garde Républicain, où il explique en détail ce qu’il met en place :

« Je relaye ici une initiative destinée à soutenir une dizaine de comic-shops en France et en Belgique (cette liste est non exhaustive : les libraires intéressés par cette opération sont invités à me joindre en MP) autour du Garde Républicain 🙂

J’ai décidé de préparer une Édition Spéciale du Garde Républicain #1 – dotée d’une couverture réalisée par Frank Cho (mise en couleurs de Vera Daviet !) – qui sera vendue 20.00 €, et dont l’ensemble des bénéfices sera destiné exclusivement aux librairies où elle sera achetée. Seuls le coût de revient net (impression et frais d’expédition) seront facturés aux libraires.

Pour apporter votre soutien, il vous suffit de précommander sur les sites respectifs de votre point de vente comics préféré.
Votre exemplaire sera expédié lorsque l’activité aura reprise. Plus vous serez nombreux à précommander auprès de vos libraires, plus le prix de revient de ce tirage unique et exceptionnel sera bas, et sera susceptible de les aider en augmentant la marge qui leur revient.
Cette édition ne sera PAS vendue en direct par mes soins.
Elle sera disponible EXCLUSIVEMENT auprès de vos libraires participants à l’opération.

Liste des libraires ayant à ce jour acté leur participation : Central Comics (Paris), ComicsZone (Lyon), Pulp’s Comics (Paris), Bulles en Cavale (Rochefort), Excalibur (Chambery), Attilan Comics (Charentes Maritimes), BD Fugue (Annecy), Bulle de Jeux (Melun), Les Fictionnautes (Nice), Lumière d’Août (Rouen), Evil-One Comics (Clermont-Ferrand), Alfa BD (Nice), Atomic Strips (Andenne – Belgique), Original Comics (Paris).
N’hésitez pas à relayer l’info auprès de vos libraires comics respectifs 🙂
Take care, Stay Safe, Stay Home ! »

Le Garde Républicain version comic shop

 

C’est une très belle initiative, qui nous l’espérons remportera un joli succès. Si vous voulez aider votre libraire, vous savez ce qu’il vous reste à faire !




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Rédacteur en chef de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.