Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Shang-Chi et la légende des dix anneaux
The Suicide Squad
Comment je suis devenu super-héros
Black Widow
Thunder Force
Wonder Woman 1984

Catégories

Le FIBD d’Angoulême s’adapte au contexte sanitaire

FIBD Angoulême

 

Le FIBD d’Angoulême a communiqué sur les mesures qu’il doit adopter pour s’adapter au contexte sanitaire de la pandémie de coronavirus covid-19.

 

Au fil des semaines, nous avons pu assister à l’annulation de l’édition 2020 de Comic Con Paris et au report de la 30e édition de Paris Manga & Sci-Fi Show. Le FIBD d’Angoulême, qui se déroule traditionnellement à la fin du mois de janvier, semblait encore épargné par la situation en comptant sur une amélioration du contexte sanitaire qui reste toujours très tendu.

Les organisateurs du FIBD, prévu du 28 au 31 janvier 2021, ont annoncé qu’au vu des contraintes sanitaires actuelles et de la date qui n’est pas si lointaine que ça il faut adapter l’édition à venir du FIBD.

L’édition 2021 du FIBD n’aura donc pas lieu sous sa forme habituelle, mais sous la forme d’un diptyque en deux temps :

  • Un premier temps aux dates prévues (28 – 31 janvier) respectant les contraintes sanitaires imposées pour contrôler la pandémie
  • Un second temps dans la période printemps-été comprenant la partie présentielle du FIBD, en comptant sur une amélioration de la situation sanitaire entraînant un assouplissement des règles sanitaires qui sont actuellement en vigueur. Cette partie sera probablement réadaptée en partie par rapport à ce dont nous avons l’habitude.

Nous n’avons pas plus d’information sur la forme que prendront ces deux parties du FIBD, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informer lorsque les organisateurs auront annoncé ce qu’il en est précisément.

Le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême qui se réinvente et change de date, c’est un signal tout de même assez fort pour faire comprendre à ceux qui ont toujours du mal à le réaliser que la situation reste préoccupante…




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x