Comic Con Paris : L’édition 2020 est annulée

Comic Con Paris

 

Les organisateurs de Comic Con Paris ont annoncé en fin de matinée l’annulation de l’édition 2020.

 

Nous savions déjà depuis un moment que l’édition 2020 de Comic Con Paris devait se tenir Porte de Versailles du 2 au 4 octobre (alors que l’édition précédente, comme les autres, se tenait à la Grande Halle de la Villette). Pour le moment, nous n’avions pas d’informations supplémentaire au vu du contexte compliqué de la gestion de la pandémie de coronavirus covid-19 et de ses suites.

Ce matin, le suspense est levé : l’édition 2020 de Comic Con Paris n’aura pas lieu. C’est une décision raisonnable, vu qu’il y a encore beaucoup d’incertitudes sur ce que l’avenir nous réserve avec cette sale bestiole qui a fait des milliers de morts.

Voici le communiqué officiel de Comic Con Paris, mis en ligne sur leurs réseaux sociaux :

Bonjour à toutes et à tous,

C’est avec le cœur lourd que nous devons malheureusement vous annoncer que Comic Con Paris ne pourra pas se tenir les 2, 3 et 4 octobre 2020 suite à la crise sanitaire et ses conséquences que nous vivons tous.

Face aux incertitudes concernant les déplacements internationaux des talents et partenaires, les interrogations liées aux conditions de reprise des évènements culturels et les mesures de sécurité sanitaire qui risquent de rendre l’évènement tel que nous le connaissons impossible à organiser – nous avons pris la difficile décision d’annuler notre 6ème édition.

Nous vous adressons à tous nos remerciements pour votre fidélité et votre soutien, ainsi que pour ces 5 éditions partagées ensemble à la Grande Halle de la Villette. Nous ferons notre maximum pour préparer un évènement à la hauteur de vos attentes en 2021, dès que la situation le permettra nous vous donnerons plus d’informations.

Pour ceux d’entre vous qui ont déjà acheté leur billet sur Weezevent, vous serez intégralement remboursés dans les prochaines semaines.

L’équipe du Comic Con Paris.

Comic Con Paris annulation

 

Nous sommes conscients qu’il s’agissait d’une décision difficile à prendre, et sommes de tout cœur avec les équipes de Comic Con Paris pour ce moment difficile.




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.