Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee

Derniers films

The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever
Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness

Catégories

La Sélection de l’Avent 2023 – Jour 22

La Sélection de l'Avent

 

Il est temps de découvrir la vingt deuxième case de notre calendrier de l’Avent 2023, avec la sélection du jour éditée par Black River.

 

C’est une tradition qui remonte à plusieurs années sur Watchtower Comics : chaque jour, nous vous proposons un titre ou une série dans notre Sélection de l’Avent afin de vous aider à faire votre choix pour les fêtes de fin d’année… ou tout simplement pour découvrir des nouveaux titres !

 



Notre outil gratuit myList offre plusieurs services :
  • Construire vos plannings personnalisés pour surveiller les sorties des titres qui vous intéressent et faciliter vos achats via nos partenaires
  • Comptabiliser vos achats par rapport aux titres de votre planning
  • Gérer votre budget comics et être avertis si vous dépassez un seuil que vous fixez
  • Construire votre liste de souhaits, que vous pouvez partager facilement sur internet
Pour utiliser myList, il faut vous connecter à votre compte sur Watchtower Comics.
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un, c'est rapide et gratuit !

Consulter le guide complet de myList


×

Ragnarok tome 1 : Le dernier dieu

Le lundi c'est librairie ! : Ragnarok tome 1 : Le dernier dieu (mai 2023, Black River)
Les dieux nordiques sont tous morts. Thor est un zombie. Il fait serment de retrouver une fillette.
Et maintenant… ça va saigner !

Asgard est tombée.
Ragnarök, le crépuscule des dieux dans la mythologie nordique, a eu lieu. TOUS les dieux sont morts mais les habitants des neuf royaumes subsistent.
Un petit groupe s’introduit dans un temple désaffecté et découvre le cadavre de Thor, le dieu du tonnerre, enchaîné. Bien que mort, ce dernier se réveille, massacre les indésirables après avoir récupéré Mjöllnir, son marteau légendaire.
Il promet ensuite de retrouver et de protéger la fille d’une des intrus.
  • Éditeur : Black River
  • Prix : 18.90€
  • Date de sortie : 11/05/2023
  • Format : Couverture cartonnée, 168 pages
  • Auteur(s) : Walter Simonson
  • EAN : 9782384260430
Acheter sur Place des libraires  
 


Ragnarok tome 2 : Le Seigneur des Morts

Le lundi c'est librairie ! : Ragnarok tome 2 : Le Seigneur des Morts (novembre 2023, Black River)
Ragnarök, le crepuscule des dieux, a eu lieu. Mais la croyance Populaire profondément ancrée qui voulait que le mal soit détruit en même temps que les dieux, lors d’une ultime confrontation s’avère erronée.

Seuls les dieux sont morts. Les Neufs Mondes se sont effondrés pour devenir les Contrées du Crépuscule, un vaste territoire crépusculaire habité par des hommes, des trolls, des demons, et morcelés en différents royaumes, vivants sous la tyrannie des Grands Ennemis.

Après des centaines d’années, un dieu unique a émergé dans ce monde post-Ragnarok, Thor, le Dieu du Tonnerre. Mais Angantyr, le Seigneur des Morts, a appris son retour, et déchaîné ses draugar, les marcheurs morts-vivants, contre le Dieu du Tonnerre, cherchant à détruire le dernier vestige des anciens mondes, et le seul Espoir qu’il reste pour le présent.
  • Éditeur : Black River
  • Prix : 18.90€
  • Date de sortie : 09/11/2023
  • Format : Couverture cartonnée, 168 pages
  • Auteur(s) : Walter Simonson
  • EAN : 9782384260454
Acheter sur Excalibur Comics   Acheter sur Place des libraires  
 


 

Ragnarok a eu lieu, les dieux sont morts… mais un jour Thor se réveille !

Ragnarok, c’est le crépuscule des dieux dans la mythologie nordique et une menace souvent brandie tel un croque mitaine narratif dans la déclinaison Marvelienne de la légende d’Asgard. Ici, le Ragnarok a eu lieu comme nous pouvons le voir dans les premières pages de l’album. Puis on passe ensuite à autre chose, avec la quête d’une Elfe qui va déboucher sur le réveil de Thor.

Derrière Ragnarok se trouve Walt Simonson, immense auteur et artiste qu’on ne présente plus et de surcroit fin connaisseur de la mythologie nordique qu’il a déjà orchestrée pour un run sur Thor qui est entré dans la légende. Ici, Thor semble avoir perdu de sa superbe en se réveillant sous la forme d’un zombie tandis que le monde tel qu’il l’a connu n’existe plus et que ses proches ont tous trépassé, mais cette fragilité du dieu du tonnerre permet de diluer son habituelle arrogance.

Le premier tome est passionnant, avec un côté épique particulièrement séduisant et prompt à capturer l’attention du lecteur dès la première page. L’histoire est très bien pensée, et le cadre mythologique fonctionne très bien. Le second tome entraine le lecteur dans une nouvelle étape captivante de ce voyage en trois albums, avec un concept qui fonctionne toujours aussi bien et un personnage présenté sous un jour assez inhabituel par rapport à sa représentation chez Marvel. A ses côtés, les Elfes sont également intéressants, jouant un rôle important dans cette histoire.

A noter que Le premier album de Ragnarok avait déjà été publié par Glénat Comics il y a sept ans et chroniqué par nos soins, la découverte de la série n’en est donc pas vraiment une.. Mais cela permet de voir que non seulement l’histoire fonctionne toujours aussi bien mais qu’elle n’est pas coincée dans sa période de parution en subissant les outrages du temps.

La partie graphique de l’album est également signée par Walt Simonson, qui met les petits plats dans les grands pour éclater les rétines du lecteur. C’est très joliment illustré, avec un très bon rendu du cadre et de l’ambiance. En outre, l’artiste n’a rien perdu de sa superbe pour restituer toute la puissance des combats et faire souffler un vent épique sur ce premier album ! Ca fait toujours drôle de voir Thor sans sa mâchoire inférieure, mais c’est cohérent et c’est même l’objet d’une petite vanne au détour d’un dialogue.

 

Deux excellents albums, il souffle un vent épique fort agréable sur cette passionnante saga. Vivement le troisième tome !

Lire notre chronique de Ragnarok tome 1
Lire notre chronique de Ragnarok tome 2

 

Rendez-vous demain pour ouvrir une nouvelle case de notre Sélection de l’Avent 2023 ! 🙂

 




Tipeee Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.

Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x