Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Thunder Force
Wonder Woman 1984
Zack Snyder's Justice League

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men

Catégories

La Sélection de l’Avent 2020 – Jour 7

La Sélection de l'Avent

 

Il est temps de découvrir la septième case de notre calendrier de l’Avent 2020, avec la sélection du jour éditée par Urban Comics.

 

C’est une tradition qui remonte à plusieurs années sur Watchtower Comics : chaque jour, nous vous proposons un titre ou une série dans notre Sélection de l’Avent afin de vous aider à faire votre choix pour les fêtes de fin d’année… ou tout simplement pour découvrir des nouvelles choses !

 

Promethea Tome 1
Promethea Tome 1 - Novembre 2020

Urban Comics
Collection Urban Cult

392 pages – 35€
Novembre 2020 – Cartonné

Alan Moore
JH Williams III

Commander sur Place des libraires
Commander sur Bubble
Commander sur Excalibur Comics

Lorsque Sophie Bangs a choisi son sujet de thèse — les différentes itérations de l’héroïne mystique Promethea —, elle ne se doutait pas que ce personnage de fiction allait devenir réel et que c’est elle, Sophie, qui deviendrait son nouvel avatar ! Parcourant les plaines d’Immateria, patrie des idées, des mythes et de l’imaginaire, cette nouvelle Promethea va rencontrer ses prédécesseurs mais également d’anciens adversaires comme Jack Faust, mage cynique et libidineux…
Contenu vo : Promethea #1-12

 

Promethea est un comic book qui assez particulier. Alan Moore y mélange en effet des codes super héroïques à une réflexion philosophique sur différents sujets tels que la magie, l’art, la création…

Fort heureusement, ce n’est pas pour autant que la lecture de Promethea s’avère indigeste grâce à une narration maîtrisée et des dialogues percutants. Plus qu’une simple lecture, Promethea est une véritable expérience que l’on vit en suivant le cheminement de la pensée d’Alan Moore.

Promethea est une œuvre plutôt expérimentale, à la fois pour le scénario mais aussi pour le dessin. JH Williams III livre en effet des planches à la mise en page très travaillée, et sa narration graphique est souvent très innovante. Le résultat est vraiment très joli, avec une représentation très efficace de concepts parfois très abstraits.

Cette nouvelle édition de Promethea est très soignée, avec un dos et des couvertures qui rendent particulièrement bien, sans oublier des bonus intéressants dont un script d’Alan Moore.

Attendue de longue date, cette nouvelle édition de Promethea permettra aux lecteurs de (re)découvrir une série captivante et ambitieuse.

 

Retrouvez notre chronique de Promethea tome 1 dans notre rubrique Le lundi c’est librairie !

 

Rendez-vous demain pour la prochaine case de notre Sélection de l’Avent ! 🙂

 




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x