Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

La Sélection de l’Avent 2020 – Jour 5

La Sélection de l'Avent

 

Il est temps de découvrir la cinquième case de notre calendrier de l’Avent 2020, avec la sélection du jour éditée par Hi Comics.

 

C’est une tradition qui remonte à plusieurs années sur Watchtower Comics : chaque jour, nous vous proposons un titre ou une série dans notre Sélection de l’Avent afin de vous aider à faire votre choix pour les fêtes de fin d’année… ou tout simplement pour découvrir des nouvelles choses !

 

These Savage Shores
These Savage Shores - Août 2020

Hi Comics
Collection Comics

176 pages – 17.90€
Août 2020 – Cartonné

Ram V.
Kumar

Commander sur Place des libraires
Commander sur Bubble
Commander sur Excalibur Comics

Sur les rives de l’Indus, les jours sont brûlants, et les nuits, pleines de crocs. 1766. Deux siècles après l’arrivée du premier navire européen sur les côtes de Malabar et l’implantation des colons à Calicut, la Compagnie des Indes cherche à protéger ses intérêts économiques sur la Route de la Soie.Un vampire embarque sur un bateau de la Compagnie, dans l’espoir de redémarrer de zéro sur ces nouvelles terres prometteuses. Mais il comprendra vite que les rives de l’Indus abritent des démons et des créatures légendaires bien plus anciennes et plus puissantes que lui.

Pour ce cinquième titre de notre sélection, nous mettons le cap vers vers l’Inde du dix-huitième siècle. Ram V. nous raconte une histoire fascinante, où des créatures surnaturelles s’affrontent dans une région en proie à des conflits meurtriers.

L’auteur a en effet mis en parallèle les conflits de son histoire qui se déroulent à deux échelles : les combats entre personnages et les conflits qui font rage dans le pays. De plus, la narration épistolaire fonctionne très bien et s’avère particulièrement fluide. La lecture de l’album est agréable, offrant un dépaysement certain au lecteur.

Le graphisme de cet album est quant à lui somptueux, avec une superbe mise en image des décors des régions figurant dans l’histoire. Les personnages bénéficient également d’un design et d’un graphisme soignés, et tout particulièrement les êtres surnaturels qui hantent les pages de cet album.

 

These savage shores est un album passionnant, où le lecteur est emmené dans un voyage captivant qui a le parfum de l’aventure.

 

Découvrez nos chroniques sur These savage shores dans nos rubriques Fan(tastik) Comics et Le lundi c’est librairie !

 

Rendez-vous demain pour la prochaine case de notre Sélection de l’Avent ! 🙂

 




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x