Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Thunder Force
Wonder Woman 1984
Zack Snyder's Justice League

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men

Catégories

La Sélection de l’Avent 2020 – Jour 13

La Sélection de l'Avent

 

Il est temps de découvrir la treizième case de notre calendrier de l’Avent 2020, avec la sélection du jour éditée par Bliss Editions.

 

C’est une tradition qui remonte à plusieurs années sur Watchtower Comics : chaque jour, nous vous proposons un titre ou une série dans notre Sélection de l’Avent afin de vous aider à faire votre choix pour les fêtes de fin d’année… ou tout simplement pour découvrir des nouvelles choses !

 

Bloodshot Reborn : Intégrale
Bloodshot Reborn : Intégrale - Mai 2020

Bliss Comics
Collection Valiant

712 pages – 49€
Mai 2020 – Cartonné

Jeff Lemire
Mico Suayan / Butch Guice / Lewis LaRosa / Doug Braithwaite

Commander sur Place des libraires
Commander sur Bubble
Commander sur Excalibur Comics

BLOODSHOT ÉTAIT L’ARME PARFAITE…
…Une machine à tuer, infusée de millions de nanites lui donnant des pouvoirs hors du commun. Un pantin aux souvenirs manipulés, aux ordres d’une organisation paramilitaire secrète qui l’envoyait sur les missions les plus dangereuses et immorales. Aujourd’hui, Bloodshot s’est libéré de ses anciens maîtres, mais l’ombre de son passé le suit toujours. Sous le choc des conséquences de sa vie antérieure, il vit caché, au bord de la folie. Poussé à reprendre les armes, il devra faire la paix avec ce qu’il était auparavant.
Contient la série Bloodshot Reborn #1 à 18, 0 et Annual #1 + La mini-série Bloodshot USA #1-4

 

Peut-on oublier son passé quand on a été une machine à tuer surhumaine ? Nous pouvons trouver des éléments de réponse dans cet imposant album regroupant l’intégralité de Bloodshot Reborn.

Après avoir perdu ses nanites dans The Valiant, Bloodshot n’est plus qu’un être humain ordinaire. Mais bien entendu il ne peut pas tourner le dos à son passé de machine à tuer surhumaine aussi facilement.

Jeff Lemire nous dresse le portrait d’un personnage à la recherche de sa propre identité, contraint de renoncer à son semblant de vie normale auquel il est vain de s’accrocher. La psychologie de Ray Garrison / Bloodshot est analysée avec justesse, au-delà d’un simple gros balèze bourré de nanites et armé jusqu’aux dents.

Nous avons même droit à une partie post-apocalyptique, où Jeff Lemire nous fait ce qu’on pourrait appeler son « Old Man Bloodshot », et c’est là aussi une réussite. Toutes les parties de cet album, qui traitent des sujets différents, sont vraiment passionnantes.

Le graphisme est quant à lui assuré par différents artistes, aux styles très différents. La qualité est au rendez-vous au fil des pages, les dessins sont soignés et les différentes ambiances sont très joliment mises en images.

 

Bloodshot Reborn Intégrale est un excellent album, qui permet de profiter de très bonnes aventures de Bloodshot. Le concept du super-soldat aux nanites est parfaitement exploité, prenant même des directions inattendues.

 

 

Retrouvez notre chronique de Bloodshot Reborn Intégrale dans notre rubrique Le lundi c’est librairie !

 

Rendez-vous demain pour la prochaine case de notre Sélection de l’Avent ! 🙂

 




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x