La Sélection de l’Avent 2019 – Jour 9

Calendrier de l'Avent

Il est temps de découvrir la neuvième case de notre calendrier de l’Avent 2019, avec la sélection du jour éditée par Delcourt Comics.

Créatures sacrées tome 1
Créatures sacrées t1 - Avril 2019

Delcourt Comics
Collection Contrebande

160 pages – 15.95€
Avril 2019 – Cartonné

Klaus Janson / Pablo Raimondi

Lorsque les forces surnaturelles qui régulent le fragile équilibre qui maintient notre réalité en place commencent à bouger, Josh est soudain pris au coeur d’une conspiration à l’échelle mondiale qui menace les fondements même de l’humanité. Tandis que mythes et réalité se téléscopent violemment, Josh se retrouve en première ligne, face à des ennemis qui viennent du fond des âges.

 

Créatures sacrées tome 2
Créatures sacrées t2 - Juillet 2019

Delcourt Comics
Collection Contrebande

192 pages – 15.95€
Juillet 2019 – Cartonné

Klaus Janson / Pablo Raimondi

Depuis la nuit des temps, en secret les Sept Pêchés Capitaux ont parcouru en secret la Terre en tant que personnes. Ils appartiennent à l’ancienne race des Néphilimes, capables de susciter et contrôler les émotions. Ils poussent Josh Miller, un jeune étudiant, à tuer Naviel, un Ange laissé sur Terre afin de surveiller les Néphilimes. Maintenant que Naviel n’est plus là, les catastrophes s’enchaînent…

 

Avec ces deux tomes, nous avons droit à l’intégralité du premier cycle de cette histoire signée par Klaus Janson et Pablo Raimondi, qui emmène le lecteur dans une ambiance de mythologie particulièrement bien pensée.

Créatures sacrées met donc en scène des personnes mystérieuses avec de grands pouvoirs et une longévité étonnante, et l’aura de mystère qui les entoure se dissipe au fur et à mesure que les auteurs abattent leurs cartes. L’histoire est bien pensée, et s’il est vrai que l’entrée en matière du premier tome est un rien brutale la progression de l’intrigue est ensuite moins ardue et permet au lecteur de trouver des réponses à ses questions.

La partie graphique signée Pablo Raimondi est quant à elle très réussie, avec en prime certains passages illustrés par Klaus Janson. Cela permet de comparer les styles entre deux générations d’artistes, ce qui est toujours intéressant.

Lire la chronique du tome 1

Lire la chronique du tome 2

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Rédacteur en chef de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.