La Sélection de l’Avent 2019 – Jour 2

Calendrier de l'Avent

Il est temps de découvrir la seconde case de notre calendrier de l’Avent 2019, avec la sélection du jour éditée par Urban Comics.

Black Hammer présente Doctor Starr
Black Hammer présente Doctor Starr - Février 2019

Urban Comics
Collection Urban Indies

128 pages – 14.50€
Février 2019 – Cartonné

Jeff Lemire
Max Fiumara

Sous l’identité du Docteur Star, James Robinson était l’un des plus grands compagnons d’armes de Black Hammer. Aujourd’hui, il n’est plus qu’un vieil homme tentant désespérément de renouer avec son fils dont sa carrière de justicier l’aura toujours tenu à l’écart. Au crépuscule de sa vie, James se remémore la découverte de son pouvoir cosmique, ses exploits durant la Seconde Guerre mondiale et le naufrage de sa vie de famille…
Contenu VO : Doctor Star #1-4

En parallèle de Black Hammer, l’excellente série de Jeff Lemire qui rend un vibrant hommage au genre super-héroïque, nous avons droit à des récits qui forment des spin-off de la série principale.

Doctor Starr est un personnage très inspiré par Starman, au point que son identité civile est le nom de l’auteur qui nous a offert un run inoubliable sur le personnage. Au-delà du simple hommage, Jeff Lemire nous brosse le portrait d’un personnage prêt à tout pour devenir un héros et nous raconte les sacrifices qu’il doit faire.

Alternant des scènes de science-fiction et des moments intimistes et touchants, Black Hammer présente Doctor Starr est une histoire intelligente, captivante et très agréable à lire avec un dénouement qui prend aux tripes.

La partie graphique signée Max Fiumara est tout aussi réussie, avec là aussi un hommage à James Robinson vu que son homonyme de papier lui ressemble.

Lire la chronique de l’album

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.