La Sélection de l’Avent 2019 – Jour 16

Calendrier de l'Avent

Il est temps de découvrir la seizième case de notre calendrier de l’Avent 2019, avec la sélection du jour éditée par Urban Comics.

Shazam Anthologie
Shazam Anthologie - Mars 2019

Urban Comics
Collection DC Anthologie

416 pages – 25€
Mars 2019 – Cartonné

Collectif

Choisi par le sorcier Shazam, le jeune Billy Batson devient le mortel le plus puissant du monde à chaque fois qu’il prononce son nom.
Doté de la sagesse de Salomon, de la force d’Hercule, de la vigueur d’Atlas, de la puissance de Zeus, du courage d’Achille et de la vitesse de Mercure, ce champion de la magie qu’on appelait autrefois Captain Marvel a parcouru les pages des comics depuis sa création en 1940. Retrouvez les plus grands récits de ce héros, racontés par ses meilleurs auteurs dont C.C. BECK, Otto BINDER, E. Nelson BRIDWELL, Roy THOMAS, Jerry ORDWAY et découvrez en avant-première sa nouvelle série écrite par Geoff JOHNS et dessinée par Dale EAGLESHAM.
Contenu VO : Whiz Comics #2, Master Comics #23, Marvel Family #1, 10, Captain Marvel Adventures #148, Superman V1 #276, Shazam V1 #29, DC Comics Presents Annual #3, The Power of Shazam, The Flash V2 #107, Shazam: Power of Hope, All-New Batman Brave and the Bold #2, Convergence Shazam #1-2, Shazam V2 #1

 

A l’occasion de la sortie au cinéma du film Shazam! Urban Comics a édité plusieurs albums consacré à celui qui commença sa carrière sous le nom de Captain Marvel, et parmi eux figure une anthologie qui lui est consacrée.

Comme à l’accoutumée, la carrière du personnage est survolée à travers une sélection pertinente d’épisodes le mettant en scène. Cela permet au lecteur de disposer d’un panorama des aventures de Billy Batson, et de voir non seulement l’évolution des histoires mais aussi des techniques narratives.

Captain Marvel / Shazam a vécu des années compliquées sur le plan éditorial, mais cette anthologie permet de raccrocher les wagons avec un éditorial soigné, même si certains aspects liés à la propriété du nom « Captain Marvel » ne sont pas évoqués. Les histoires sont intéressantes, et le dessin, qui a beaucoup évolué depuis les débuts du personnages, sont réussis.

Lire la chronique de l’album

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.