La Sélection de l’Avent 2019 – Jour 1

Calendrier de l'Avent

Il est temps de découvrir la première  case de notre calendrier de l’Avent 2019, avec la sélection du jour éditée par Glénat Comics.

Klaus tome 2
Klaus t2 - Octobre 2019

Glénat Comics
Collection Comics

128 pages – 16.95€
Octobre 2019 – Cartonné

Grant Morrison
Dan Mora

Pour les fêtes, on s’occupe de lui faire la sienne !
Une reine des glaces sans âge commandant une armée de bonhommes de neige robots construits en bois magique. Une société de soda voulant à tout prix faire de Noël une marque commerciale, sur l’ordre d’un double maléfique… Rien d’autre qu’une journée ordinaire dans la vie de Klaus, l’homme qui est devenu celui que l’on appelle Santa Claus : le Père Noël !

Quoi de plus logique que d’ouvrir la Sélection de l’Avent 2019 avec le Père Noël ? Dans ce second album, nous retrouvons donc le personnage de Klaus, réinvention du Père Noël sous la plume de Grant Morrison.

Comme dans le premier tome, Klaus est très loin de l’imagerie populaire du Père Noël rondouillard et souriant. Les deux récits qui figurent dans cet album montrent en effet une nouvelle fois un personnage détonnant sur fond de folklore et de légendes. L’auteur s’amuse même à mettre en scène à sa façon le fait qu’une marque de soda ait récupéré le concept pour se l’approprier. Le graphisme signé Dan Mora n’est pas en reste, et est toujours très soigné.

Tout aussi agréable à lire que le premier tome – qui avait justement inauguré la Sélection de l’Avent 2018 – ce second tome de Klaus est une bonne idée de BD à glisser sur votre liste de cadeaux de fin d’année !

Lire la chronique du tome 2

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.