Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

Flash : Fin de course en 2023 pour le bolide de la CW

Flash

 

Flash, le bolide de l’Arrowerse apparu dans Arrow, va terminer sa course avec une ultime saison de sa série TV qui sera diffusée par la CW en 2023.

 

Il est des choses qui font tellement partie du paysage qu’on n’envisage pas une seconde qu’elles puissent disparaitre. C’est le cas de la série Flash, qui va s’arrêter au terme d’une neuvième et dernière saison en 2023.

C’est dans la série Arrow que le personnage de Barry Allen, interprété par Grant Gustin, a fait son apparition en 2013 aux USA. La série Flash a débuté quant à elle en 2014, et marque les vrais débuts de cet univers partagé surnommé l’Arrowverse puisque jusque là Arrow était une série qui vivait sa vie toute seule dans son coin.

 

Flash

 

La série a ensuite évolué au fil des années, avec une mythologie qui s’est enrichie avec de nouveaux personnages et d’autres qui sont partis. Certes, la série souffrait des mêmes défauts que les autres séries DC de la CW, comme un budget à géométrie variable et une écriture très inégale d’une saison à l’autre, mais elle disposait d’un certain capital sympathie auprès des téléspectateurs.

A l’instar d’Arrow, Flash a prêté certains de ses personnages pour construire la série Legends of Tomorrow, et le bolide écarlate a participé aux différents crossovers de plus en plus ambitieux à mesure que se développait l’Arrowverse.

Mais tout à une fin, et la série Flash faisait figure de dernier survivante de cet univers partagé puisque toutes les autres séries qui en faisaient partie ont fini par s’arrêter. La CW tournera donc la page en 2023, avec une neuvième saison de treize épisodes.

Neuf saisons, c’est une belle longévité pour une série TV et si nous nous étions peu à peu écartés de cet univers pour différentes raisons ça fait tout de même un petit pincement de dire au revoir à Barry et sa bande.

Pour le plaisir, nous confluerons cet article par un extrait du premier épisode de la saison 6 de Flash, avec un moment de bravoure totalement fanboyesque ! 🙂

 




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Une pensée sur “Flash : Fin de course en 2023 pour le bolide de la CW

  1. Franchement, il était temps que la série s’arrête.
    JE SAIIIIIS… Quand on aime un show et ses personnages, c’est toujours dure de les laisser partir, on on craint la fin ratée, qui arrive toujours car on ne peut satisfaire nos envies/besoins dans cette conclusion.
    Mais soyons honnête. Entre la baisse significative de qualité visuelle (baisse budgétaire depuis les négociations en vue de la ventre du CW)… les histoires qui tournent en rond par manque d’imagination, de budget, de droit d’utiliser certains personnages, du renvoie ou depart de certains acteurs… l’évidence augmentation wokisme dans les castings, personnages, arcs narratifs ou interviews des acteurs…
    La série avait perdue de sa superbe !
    Et cet arrêt fleur bon le Damage Control (oups, mauvais univers de Comics) avant la vente, en plus !
    Ce n’est, évidemment que mon opinion….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x