Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men
Rocketeer
Bloodshot
Birds of Prey

Catégories

Fan(tastik) Comics #9 : Mercy Tome 2

Bannière Fantastik Comics

 

Fan(tastiK) Comics vous propose des chroniques de comics évoluant dans le fantastique (Super-héros face au surnaturel, sorcellerie, vampires et autres lycanthropes…)

Pour cette nouvelle chronique je vous propose Mercy Tome 2 : Des Chasseurs, des fleurs et du sang, édité par Glenat Comics.

Fan(tastik) Comics : Mercy tome 2
©Glénat

Jusqu’où peut-on aller par amour ?

Si la bourgade de Woodsburgh semble avoir accueilli la mystérieuse Lady Hellaine et son majordome les bras ouverts, des meurtres étranges viennent semer le trouble dans l’esprit des habitants. D’apparence paisible, la petite communauté n’est pas aussi solidaire qu’elle veut bien le faire croire et en particulier envers ses nouveaux arrivants. L’étau serait-il en train de se resserrer sur la belle étrangère et pourquoi donc a-t-elle recueilli Rory, cette orpheline amérindienne ? Alors qu’un groupe de redoutables chasseurs rend visite à Lady Swanson pour lui apporter la preuve irréfutable de la présence d’une créature démoniaque en ville, Hellaine met en marche son plan machiavélique…

Au scénario et au dessin toujours Mirka Andolfo. Le livre à été publié le 14 octobre 2020  pour 14€95.



Nous retrouvons donc les protagonistes du premier tome, Hellaine, Rory, Lady Swanson, Jonathan et une nouvelle venue : une squaw appelée Louve. Louve a un caractère bien trempé, elle est à la tête d’un gang de chasseurs qui poursuit les « créatures fleuries » et a passé un contrat avec notre chère Lady Swanson. Apparemment, elle est sur la piste de ces tueurs sanguinaires depuis Seattle, ville d’où arrivent Lady Hellaine et son majordome. Contrairement au tome précédent, on est tout de suite dans l’action, en même temps, c’est normal car c’est la suite de l’histoire 😉 .

Rory vit avec Lady Hellaine, et est persuadée que c’est maman qui est revenue. Hellaine a du mal à comprendre cet amour que lui porte la petite fille et surtout le concept d’être maman. C’est de là que va commencer sa remise en question. On apprendra par la suite que les créatures empruntent le corps de certaines victimes pour pouvoir vivre et qu’elle peuvent aussi avoir accès à certains souvenirs des personnes qu’elles ont contrôlé.



Fan(tastik) Comics : Mercy tome 2
©Glénat

L’évolution des personnages est très intéressante, car on comprend assez rapidement que malgré le fait que les créatures doivent tuer pour se nourrir, Hellaine est en pleine recherche d’identité. Depuis le début du tome une voix lui parle : on ne sait pas tout de suite si c’est sa conscience, des souvenirs, la personne à qui appartenait le corps. Elle veut comprendre pourquoi elle a ces sensations de déjà vu et cet attachement à Rory. On comprendra ensuite que c’est la « reine » de ses créatures qui essaye de lui faire comprendre comment elle peut vivre sans tuer et aimer.

Le personnage du majordome est plus noir, je dirais qu’il représente le démon sur l’épaule d’Hellaine, il a des attentes et ne comprend pas le fait de s’embarrasser d’une gamine. Il va être malmené au cours de ce tome et on comprend alors que les créatures sont reliées entre elles, les unes ressentant les douleurs des autres. Et cela va aussi faire ressortir le côté protecteur d’Hellaine, prête à tout pour les siens.

L’arrivée de Louve apporte, aussi un degré supplémentaire de violence au récit. Elle n’a pas d’états d’âme pour ces créatures, et aurait même un esprit vengeur car elle se plaît à les torturer. Les scènes où elle intervient sont d’une violence extrême, ça m’a un peut surprise car du coup on perd un peu le côté romanesque du 1er tome. Mais en même temps, la dangerosité des créatures doit être mise en avant pour que l’on comprenne le cheminement d’Hellaine vers la rédemption.



Fan(tastik) Comics : Mercy tome 2
©Glénat

Dans ce tome Lady Swanson et son fils sont plus des personnages secondaires. Même si cette dernière est toujours déterminée à éliminer Hellaine de sa vie et l’éloigner de son fils, déjà éperdument amoureux de cette sublime femme mystérieuse.

Ensuite, le personnage de Jonathan est mis en avant dans ce tome, on en apprend un peu plus sur sa vie, ses origines et sur son amour perdu. Est-elle morte ? Partie ? On ne sait pas. Par contre, c’est par le biais de ce personnage que nous allons en apprendre plus sur Lady Hellaine mais ça je vous laisse le découvrir.

Je dirais que ce tome, m’a confortée dans le fait que c’est une très belle série fantastique. L’histoire est vraiment prenante et encore une fois, j’ai hâte de lire le tome 3. Que nous réserve la suite, rédemption ou anéantissement ?

Encore une fois Mirka Andolfo signe un dessin soigné et poétique, mais arrive malgré tout à dessiner une violence de toute beauté. Je suis en admiration devant son travail.

Je vous conseille donc la lecture de ce 2ème tome.

A très vite avec de nouvelles aventures dans Fan(tastik) Comics !




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

 

Joune

Julie « Joune » – Chargée de communication et rédactrice de Watchtower Comics. Elle a toujours aimé l’univers des comics. Fan de l’univers du fantastique (vampires, sorcières, magie…) et grande fan de Buffy et Wonder Woman. Sa dernière découverte "Justice League Dark Rebirth" (cocktail de magie et de Wonder Woman ;-) )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x